Bonsoir
J'ai réalisé un programme complet, et je viens de m'apercevoir d'un bug bien étrange.
En fait mon prog est de style Document/View, dans la view on remplir des cases en cliquant dessus, ou tout en maintenant le bouton de la souris appuyé (ON_WM_LBUTTONDOWN et ON_WM_MOUSEMOVE où je vérifie que le flags est bien = MK_LBUTTON).
Mon problème peut surgir dans deux cas.
- Fichier->ouvrir, je cherche le fichier à ouvrir et double clic dessus. Le fichier s'ouvre et un autre clic s'effectue sur ma view, qui me remplie alors une case.
- Lorsque je double clic sur la barre de titre de la view pour la mettre en plein écran. Pareil, une fois que la view est en plein écran, l'endroit où j'avais double clické est noirci !
Seule solution que j'ai trouvé pour éviter ce problème : dans mon OnMouseMove, au lieu de ne spécifier que nFlags == MK_LBUTTON pour effectuer un clic, je fais nFlags == MK_LBUTTON + MK_SHIFT.
C'est un peu embétant, maintenant je suis obligé d'appuyer sur shift pour peindre à l'aide de la souris ! Il doit bien y avoir un autre moyen... je vous remercie de votre aide