Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC] Forcer une taille de fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC] Forcer une taille de fenêtre

n°133931
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 10:27:53  profilanswer
 

Comment forcer une boite de dlg à faire une certaine taille ? Taille qui peut varier selon les besoins. Quel message envoyer ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par torpe23 le 03-05-2002 à 15:05:04--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 10:27:53  profilanswer
 

n°134069
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 14:00:30  profilanswer
 

help...  :bounce:

n°134114
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 15:06:10  profilanswer
 

re-help  :bounce:

n°134120
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-05-2002 à 15:16:24  profilanswer
 

Tu dois modifier la structure passée à CWnd::PreCreateWindow


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°134129
El_gringo
Posté le 03-05-2002 à 15:32:26  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

Comment forcer une boite de dlg à faire une certaine taille ? Taille qui peut varier selon les besoins. Quel message envoyer ?  




 
Ou après la création, tu peux faire un SetWindowPos (membre de CWnd)

n°134130
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 15:35:22  profilanswer
 

j'ai CreateWindows() mais j'ai rien sur ReCreate. En tout cas, y'a rien dans la mdsn... t'es sur ça existe comme fonction, car c'est vrai que ça m'a l'air pas mal !

n°134132
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 15:36:22  profilanswer
 

merci gringo, ça m'a l'air pas mal ça !

n°134136
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-05-2002 à 15:39:52  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

j'ai CreateWindows() mais j'ai rien sur ReCreate. En tout cas, y'a rien dans la mdsn... t'es sur ça existe comme fonction, car c'est vrai que ça m'a l'air pas mal !  




 
La méthode c'est CWnd:: PreCreateWindow  (quelle plaie, ces smileys débiles)
 
La doc MSDN dit à ce propos :
To change the default window attributes used by a framework application created with AppWizard, override the window?s PreCreateWindow virtual member function. PreCreateWindow allows an application to access the creation process normally managed internally by the CDocTemplate class. The framework calls PreCreateWindow just prior to creating the window. By modifying the CREATESTRUCT parameter to PreCreateWindow, your application can change the attributes used to create the window.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°134138
El_gringo
Posté le 03-05-2002 à 15:39:54  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

merci gringo, ça m'a l'air pas mal ça !  




 
et, pour info, Tetra... il parlait de
CWnd: PreCreateWindow
Mais sur le forum, si mets pas d'espace entre le : et le P, ça fait un :P .étonnant non ? :D

n°134148
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 15:51:45  profilanswer
 

Ouais , mais d'après ce que je comprend, PreCreateWindow permet de définir la taille de la fenêtre avant de la construire. Moi, je voudrais pourvoir la changer en "temps réel".
D'ailleurs, j'essai donc d'utiliser SetWindowPos, mais il me faut un pointeur sur CWnd et je me retrouve comme un con car je sais pas comment faire pour en avoir un... :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 15:51:45  profilanswer
 

n°134159
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-05-2002 à 15:59:36  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

Ouais , mais d'après ce que je comprend, PreCreateWindow permet de définir la taille de la fenêtre avant de la construire. Moi, je voudrais pourvoir la changer en "temps réel".D'ailleurs, j'essai donc d'utiliser SetWindowPos, mais il me faut un pointeur sur CWnd et je me retrouve comme un con car je sais pas comment faire pour en avoir un... :heink:  




 
Ca aurait été bien de le préciser dès le début  :sarcastic:  
 
Sinon, pour récuperer le pointeur à la CWnd principale, tu as la fonction CWnd* AfxGetMainWnd();


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°134162
El_gringo
Posté le 03-05-2002 à 16:03:10  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Ca aurait été bien de le préciser dès le début  :sarcastic:  
 
Sinon, pour récuperer le pointeur à la CWnd principale, tu as la fonction CWnd* AfxGetMainWnd();  




 
Toutes ces fonctions Afx, je n'les connaissais pas au début. Je me suis souvent pas mal fait chier pour rien ! Elle sont bien pratiques...

n°134166
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 16:06:15  profilanswer
 

Je suis désolé Tetra, c'est vrai que j'avais omis de le dire. Maintenant, c'est pas bien grave, vu que je connais deux façons de le faire. Et le but, c'est d'apprendre avant tout !
 
Et au fait, si je met un pointeur NULL, ça marche ?!

n°134174
El_gringo
Posté le 03-05-2002 à 16:15:31  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

Je suis désolé Tetra, c'est vrai que j'avais omis de le dire. Maintenant, c'est pas bien grave, vu que je connais deux façons de le faire. Et le but, c'est d'apprendre avant tout !
 
Et au fait, si je met un pointeur NULL, ça marche ?!  




 
Ouais, j'pense, mais pourquoi mettre un pointeur NULL, vu que tetra t'as filé une fonction tte bête qui te donne ce fameux pointeur de fenêtre principale !?

n°134178
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-05-2002 à 16:25:33  profilanswer
 

torpe23 a écrit a écrit :

 
Et au fait, si je met un pointeur NULL, ça marche ?!  




 
 :eek2:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°134198
torpe23
Posté le 03-05-2002 à 16:47:59  profilanswer
 

j'ai mis la fonction que Tetra m'a donné pour que le code soit plus propre mais je voulais signaler qu'avec NULL, ça marchait !
 
En tout cas, merci à vous deux ! Et bon WE !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC] Forcer une taille de fenêtre

 

Sujets relatifs
[MFC] Edit control + informations par ligne[Javascript / PHP] Ouverture de fenêtre, taille spécifiée
[KSH] forcer l'écriture d'un retour chariot...[MFC] Pourquoi les .exe MFC font au minimum 700 Ko (environ) ?
Comment forcer le enregistrer tout des fichiers joints ?[JavaScript] Recuperer en JS une fenetre ouverte avec window.open
[javascript (facile)] fermer une fenêtre ...vtk et MFC : qui connait ....
[PHP, Javascript ou autre] Ouvrir une fenêtre basique 
Plus de sujets relatifs à : [MFC] Forcer une taille de fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR