Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Méthode "static" et paramètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode "static" et paramètres

n°679732
Fafix
Posté le 22-03-2004 à 10:40:17  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
J´utilise une classe contenant des fonctions outils. J´ai donc déclaré toutes les méthodes de la classe "static" pour simplifier mon code lors de l´appel de ces fonctions (je n´ai pas besoin de créer une instance de la classe pour en utiliser ses méthodes).
Jusque là, je crois que je ne me trompe pas trop...
Mon problème est que je dois définir des variables pour ces fonctions (forcément !) et je ne peux pas les définir locales (c´est compliqué, c´est parce que j´utilise un générateur de code que j´ai moi même mis au point et il n´est pas encore terrible).
A priori, c´est impossible de déclarer les variables (dont j´ai besoin dans mes méthodes "static" ) directement en tant qu´attributs de la classe (globales pour la classe)... Vrai ou faux ??
 
Merci de votre attention !!!
Fafix

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 10:40:17  profilanswer
 

n°679767
frenchkiss
Posté le 22-03-2004 à 10:58:46  profilanswer
 

bah tu peux tres bien , de la meme facon , mettre des varibles de classe statique.
 
 
class Foo{
..
static int m_f;
}
 
int Foo::m_f = 0;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Méthode "static" et paramètres

 

Sujets relatifs
Java , comment acceder a une methode d un objet y a un pitit pb.adresse d'une methode
Petit logiciel de compression, besoin d'aide pour structurer méthode[perl-cgi] Passage de parametres
Méthode de maj d'une databaseTechnique(s) de passage de parametres
[PHP] compteur avec parametres[c++] probleme avec le mot clé static et les threads sous windows
[PHP] url rewriting : probleme de recup des paramètres [Résolu][DOM] methode removeChild() qui laisse un trou
Plus de sujets relatifs à : Méthode "static" et paramètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR