Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Une Methode de Detection optimale et implementable sous OpenGL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une Methode de Detection optimale et implementable sous OpenGL?

n°683048
PETOZAK
Posté le 24-03-2004 à 17:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fini de travailler sur l'aspect graphique et la gestion des cameras, et je voudrais un peu passer a la "physique" de mon jeu de golf sous GLUT.
Je voudrais savoir si il est facile d'utiliser des lib de detection comme OPCODE,Irrlicht sachant que mes objets ont une liste de points STL.
Vous me conseiller de faire mes propres algos de detection,collision,gravite,interaction ou est ce vraiment trop long et trop complique et surtout deja fait?
Si vous pouvez me consiller des libs a integrer facilement a mon code ce serait cool car ce serait trop niais de reinventer la roue!
Merci
+


Message édité par PETOZAK le 25-03-2004 à 19:30:42
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:24:07  profilanswer
 

n°684187
indice
Posté le 25-03-2004 à 18:06:15  profilanswer
 

salut
 
OPCODE est tres bien pour la detection de collision ... je l'utilise dans un de mes projets ...
Pour récuperer les vertex d'un model, OPCODE utilise un système de callback qui va te demander les vertex dont il a besoin .... donc ca marche qqsoit ta structure de donnée
 
Dans ton cas opcode ne suffit pas ... il ne gere que les collisions. Utilise plutot une lib physique comme Tokamak  
http://www.tokamakphysics.com/
 
a+

n°684216
PETOZAK
Posté le 25-03-2004 à 18:38:51  profilanswer
 

Merci,
Serait il possible STP de me montrer comment tu as fais pour l´integrer a ton projet?
Il y a tellement de chose que je ne sais pas quel module recuperer quelle fonction appeller...
Prenons le cas deux 2 objets O1 et O2 chacun ayant une <list> STL de points, comment faire pour savoir si O1 et O2 entrent collision?  

n°685628
indice
Posté le 27-03-2004 à 16:46:07  profilanswer
 

je pourrai te poster mon code source ... mais y a tellement de code que ca serai trop long à comprendre ...
 
En revanche le guide utilisateur de OPCODE http://www.codercorner.com/OpcodeUserManual.pdf
est tres tres bien fait. En gros tu lis les 5 premieres page du PDF.
 
voila bon courage
 
 :hello:  
 

n°686172
PETOZAK
Posté le 28-03-2004 à 22:52:46  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Une Methode de Detection optimale et implementable sous OpenGL?

 

Sujets relatifs
[JS ] detection des touches clavier .... sans IEOpenGL : combien de lumières on peut utiliser ?
opengl/linux : ATI et NVIDIA : le mystere de glXGetProcAddressprogrammation de jeux 3D en OpenGL
comment acceder a une methode d un objet lui meme dans un ArrayListMéthode "static" et paramètres
Détection de FlashJava , comment acceder a une methode d un objet y a un pitit pb.
adresse d'une methodePetit logiciel de compression, besoin d'aide pour structurer méthode
Plus de sujets relatifs à : Une Methode de Detection optimale et implementable sous OpenGL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR