Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Listes et sort [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Listes et sort [résolu]

n°1674785
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question assez stupide mais, curieusement, je n'ai pas de réponse élégante.
 
J'ai en c++ une list<machin *>, machin étant une classe que j'ai défini (ok, elle ne s'appelle pas comme ça).  
Je veux trier cette liste, j'ai surchargé l'opérateur "operator<" de la classe machin, ce qui m'autorise à utiliser .sort() sur une list<machin>, mais pas sur une list<machin *>.
 
Alors je peux soit écrire ma fonction de tri (qui sera moins bien que celle de la STL), soit définir une classe presque vide qui se comporte comme un "machin *" et où je surcharge <, mais il y a peut-être plus beau.
 
Merci d'avance


Message édité par Koko90 le 22-01-2008 à 11:26:07

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

n°1674860
IrmatDen
Posté le 22-01-2008 à 10:50:58  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux plus simplement définir ton opérateur de comparaison comme une fonction/un foncteur à passer à l'algo choisi.

n°1674915
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2008 à 11:25:41  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Salut,
 
Tu peux plus simplement définir ton opérateur de comparaison comme une fonction/un foncteur à passer à l'algo choisi.


Je suis bête, en effet c'est la solution, il doit y avoir un sort qui prend un opérateur en paramètre...
 
Bon, entre temps je me suis débrouillé pour manipuler directement une list<machin> à la place d'une list<machin *>, quelques regexp m'ont permi de retoucher mon code dans son ensemble.
 
Mais la prochaine fois je saurais quoi faire. Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 22-01-2008 à 11:27:02

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°1674923
IrmatDen
Posté le 22-01-2008 à 11:37:44  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Je suis bête, en effet c'est la solution, il doit y avoir un sort qui prend un opérateur en paramètre...


Tous ceux de la STL ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Listes et sort [résolu]

 

Sujets relatifs
[Resolu] Ajout dynamique onclick et problème d'auto-execution[Résolu][ASP .NET][C#] Désactiver l'impersonation en code behind
Listes des entreprises utilisant websphere ?[resolu]Ouverture image à l'aide de javascript
[RESOLU] Problème de lecture MP3 sur page htmlOù stocker une variable transitoire ? [Résolu]
[Résolu] Problème de character set XML et PHP (SimpleXML)[Résolu] Parsage d'un flux XML, les accents = découpe du texte
Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu][Résolu][Batch] Fermer une fenêtre
Plus de sujets relatifs à : Listes et sort [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR