Bonjour, je commence à m'interesser à la création de GUI en C++ car je vais devoir développer un logiciel de CAO simple pour saisir des pièces mécaniques 2D de la manière la plus simple qui soit. En disposant de figures géométriques basiques, les fusionner avec un système de calques etc pour arriver à obtenir notre objet 2D.
Je ne sais pas trop quel librairie graphique choisir mais avant tout je veux que cette dernière soit 100% libre et qu'elle fonctionne sous linux et windows. Je pense que ce qui convient le mieux serait gtk+ ou wxWidgets. Gtk+ me parait très approprié, d'autant plus qu'il est utilisé pour The Gimp et la plupart des fonctions dont j'aurai besoin sont surement déjà implementées. wxWidgets aussi a l'air interessant, apparemment il est assez à la mode en ce moment non ?
S'il existe un GUI builder comme glade ou wxglade je crache pas dessus non plus...
Voilà, en fait je voudrais votre avis sur ces deux librairies, laquelle me conseillez vous plus que l'autre ?
Sinon, je ne compte pas faire de GUI en C mais juste par curiosité, quel serait votre choix si le langage devait etre C au lieu de C++ ?
Merci beaucoup