bajax a écrit :
Par contre, est-ce que tu peux m'expliquer brievement ce que c'est que tous ces Win32 ... J'ai fais ce qu'il fallait mais je ne sais pas ce que j'ai fais et je n'ai aucunes idées de ce à quoi servent tous ces win32 debug, release ... ni meme ce qu'est win32. J'aimerai bien comprendre.
|
Win32, c'est le système pour lequel tu compiles : Windows en 32 bits. D'autres systèmes existent: .NET, MS-DOS (Visual C++ le faisait dans sa version 2.0), etc.
Ensuite, il y a 2 modes de compilation par défaut (mais tu peux les changer, en enlever ou en rajouter): Debug ou bien Release. Debug, ça veut dire que les infos de Debugage sont rajoutées, et que le code n'est pas optimisé. Release, c'est l'inverse.
Ensuite, ton code utilise les librairies standard du C et du C++ (printf, malloc, new, les iostreams, etc.). Tu as le choix entre utiliser la version Single-thread ou Multi-thread de ces librairies. En pratique, on utilise quasiment toujours les Multithreads.
Et tu as le choix de lier contre les DLLs de la lib standard, ou d'inclure le code directement dans ton exécutable. En pratique, en 1995, on faisait pas mal de link "statique" (c'est à dire include la Lib standard dans son exe) car ca prenait moins de place que d'inclure toute la DLL lors de l'installation. De nos jours, on utilise quasiment toujours la DLL.
Et en plus, c'est la même chose pour les librairies que tu produit toi-même: tu peux décider de fournir des libs statiques (juste un .lib, qui contient tout le code), ou bien des libs dynamiques (un .lib et un .dll, le code se trouvant dans le DLL).