Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Kerberos5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kerberos5

n°292503
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 23-01-2003 à 13:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche de l'aide sur l'utilisation du protocole Kerberos5 d'un controleur de domaine win2k : je voudrais que le controleur de domaine me dise si le compte existe, (si il est valide : pas désactivé) et si c'est un compte admin qd je lui envoit login+pass...
 
donc si vs avez des liens, des tutoriaux, des exemples, mci de me les laisser :)
 
bonne prog


---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 13:13:56  profilanswer
 

n°292850
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2003 à 20:15:04  profilanswer
 

BlackGoddess a écrit :

Bonjour,
 
je cherche de l'aide sur l'utilisation du protocole Kerberos5 d'un controleur de domaine win2k : je voudrais que le controleur de domaine me dise si le compte existe, (si il est valide : pas désactivé) et si c'est un compte admin qd je lui envoit login+pass...
 
donc si vs avez des liens, des tutoriaux, des exemples, mci de me les laisser :)
 
bonne prog


 
Je suis pas expert dans le domaine mais :
- il me semble que la version MS du protocole ne suit pas la norme, donc fait gaffe.
- kerberos, sert à récupérer un jeton, je ne suis pas sur du tout que dans ce paradygme, la notion d'administrateur existe (disons dans ce sens là, c'est plutôt quand tu files ton jeton à un service que tes droits par rapport à ce service sont vérifiés).
- si le compte est désactivé dans l'annuaire, je suppose qu'il te filera pas de jeton.

n°292918
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 23-01-2003 à 22:51:57  profilanswer
 

oui, un ticket de session. mais par exemple pour aller sur un partage reservé a l'admin sur un autre ordi que le controlleur de domaine, l'autre ordi va bien demander au controlleur de domaine pour la demande d'acces au partage ?


---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Kerberos5

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Kerberos5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR