Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  iostream.h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iostream.h

n°1764503
stephaninh​o
Posté le 24-07-2008 à 21:03:42  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je viens d'installer visual C++ et dès la première compilation il me dit qu'il y a un soucis avec iostream.h qu'il ne le trouve pas ! j'ai essayer de mettre le fichier dans le dossier ou est le programme, de creer mon projet la ou VC++ me le suggerait, g meme desinstallé le logiciel et c'est toujours pareil. Ah oui, j'ai aussi tenté de remplacer iostream par les deux dont il est composé, à savoir ostream.h et istream.h.  
 
j'aimerais vos avis..
 
merci d'avance,
 
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 21:03:42  profilanswer
 

n°1764508
tpierron
Posté le 24-07-2008 à 21:10:45  profilanswer
 

C'est pas plutôt #include <iostream> qu'il faut mettre (sans le .h donc) ?

n°1764522
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-07-2008 à 21:41:31  profilanswer
 

si , iostream.h est deprecated. C'ets #include <iostream>

n°1764569
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-07-2008 à 23:49:53  profilanswer
 

Joel F a écrit :

si , iostream.h est deprecated. C'ets #include <iostream>


nan mais c'est pas deprecated, c'est hors du temps.
Je me rends compte d'un truc avec les débutant. Passer de <iostream.h> à <iostream> ça n'est pas une nouvelle fonctionnalité du langage ou bien un truc magique, c'est juste que le fichier d'en-tête s'appelait 'iostream.h' et que depuis très longtemps il s'appelle 'iostream', même s'il a pas d'extension, il est bel et bien sur ton disque [:sisicaivrai].

n°1764623
stephaninh​o
Posté le 25-07-2008 à 09:43:16  profilanswer
 

Effectivement... il n'y a pas le point h. J'essaye ça ce soir !  
Je vous tiens au courant.
Merci bien,

n°1764911
Un Program​meur
Posté le 25-07-2008 à 15:22:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

Passer de <iostream.h> à <iostream> ça n'est pas une nouvelle fonctionnalité du langage ou bien un truc magique, c'est juste que le fichier d'en-tête s'appelait 'iostream.h' et que depuis très longtemps il s'appelle 'iostream'


 
Il y a un peu plus que cela.  Le passage s'accompagne d'une templatisation des classes et de la gestion des locales d'une part et d'une clarification de ce qui est disponible: les implementations des IOStreams classiques ne brillent pas particulierement par leur uniformite.
 
Pour une utilisation basique, il y a en effet peu de differences, mais il y a bien des nouvelles fonctionnalites.  Ce qui est aussi piegeux, c'est que certains compilateurs se sont mis a fournir sous le nom <iostream.h> la version de la norme, et non la version classique.

n°1764949
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2008 à 16:26:33  profilanswer
 

Un Programmeur a écrit :


 
Il y a un peu plus que cela.  Le passage s'accompagne d'une templatisation des classes et de la gestion des locales d'une part et d'une clarification de ce qui est disponible: les implementations des IOStreams classiques ne brillent pas particulierement par leur uniformite.
 
Pour une utilisation basique, il y a en effet peu de differences, mais il y a bien des nouvelles fonctionnalites.  Ce qui est aussi piegeux, c'est que certains compilateurs se sont mis a fournir sous le nom <iostream.h> la version de la norme, et non la version classique.


Mais j'ai jamais parlé du contenu. C'est justement parce que les gens ne comprennent pas ça qu'ils en arrivent à penser que c'est juste cosmétique.

n°1764990
Un Program​meur
Posté le 25-07-2008 à 17:21:53  profilanswer
 

Taz a écrit :


Mais j'ai jamais parlé du contenu. C'est justement parce que les gens ne comprennent pas ça qu'ils en arrivent à penser que c'est juste cosmétique.


 
Bizarre, meme en relisant je comprends le message que j'ai cite la premiere fois comme disant l'inverse de ce que je cite maintenant.

n°1765039
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 18:18:02  profilanswer
 

Arg! laisse mon neurone tranquille !  [:izz]


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1765431
stephaninh​o
Posté le 27-07-2008 à 15:30:37  profilanswer
 

Please help !!!! il ne me dit effectivement plus que iostream est absent mais cette fois que cout n'est pas déclaré. Pourtant cout est bien dans iostream non ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 15:30:37  profilanswer
 

n°1765432
Un Program​meur
Posté le 27-07-2008 à 15:39:29  profilanswer
 

stephaninho a écrit :

Please help !!!! il ne me dit effectivement plus que iostream est absent mais cette fois que cout n'est pas déclaré. Pourtant cout est bien dans iostream non ?


 
std::cout
 
Qu'est-ce que tu utilises comme doc?

n°1765433
stephaninh​o
Posté le 27-07-2008 à 15:41:46  profilanswer
 

un simple cours qu'on a eu, les bases.

n°1765434
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-07-2008 à 15:43:29  profilanswer
 

stephaninho a écrit :

un simple cours qu'on a eu, les bases.


t'as le droit de demander un remboursement de tes frais de scolarités ...
 
Plus sérieusement :
http://cpp.developpez.com/cours/stl/

n°1765437
stephaninh​o
Posté le 27-07-2008 à 15:47:35  profilanswer
 

merci bien, c'est sympa !  :D  


Message édité par stephaninho le 27-07-2008 à 16:02:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  iostream.h

 

Sujets relatifs
lecture de plusieurs fichiers avec iostream[C++] bibliothèque iostream.h
iostream.h[C++] iostream
pb iostream & coutiostream bizarre
[debutant] Probleme avec include iostream sous VC++Python à la sauce iostream
iostream sous Cygwin.[C++ builder ] E/S de fichier avce la classe iostream
Plus de sujets relatifs à : iostream.h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR