Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment interrompre l'arret de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment interrompre l'arret de windows

n°1908387
dvechamb
Posté le 24-07-2009 à 16:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
Quand on arrête windows sans avoir fermer un logiciel et sans avoir sauvegarder son travail , windows arrete de fermer tous les programmes et le logiciel demande " voulez vous enregistrer les modifications?"  
 
Je voudrais pouvoir faire la meme chose avec mon programme en C++,( j'utillise  visual c++2005/2008) avec codeblock , en fait je voudrai juste savoir comment faire pour interrompre l'arret de windows au moment ou windows essaye de fermer mon programme et que mon programme fasse ce que je veux à ce moment.  
 
merci


Message édité par dvechamb le 29-07-2009 à 17:46:55
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:15:48  profilanswer
 

n°1908390
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-07-2009 à 16:28:23  profilanswer
 

je ne pense que les programmes arrête windows mais plutôt que windows attend la fermeture des programmes pour s'éteindre.
Donc quand un utilisateur ferme ton programme tu vérifies qu'il a bien sauvegarder ses documents. S'il ne l'a pas fait tu affichent une boite de dialogue modal lui demandant d'enregistrer ou d'annuler les modifications.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1909437
dvechamb
Posté le 28-07-2009 à 15:24:58  profilanswer
 

merci beaucoup

n°1910042
dvechamb
Posté le 29-07-2009 à 17:51:28  profilanswer
 

merci mais si je fais juste ca, windows ferme mon programme quand je fais demarrer arreter et on ne voit pas ma boite qui dit voulez vous enregistrer les modif,
 
 il faut ajouter quelque chose pour que windows ne ferme pas le prog et fasse comme si l'utilisateur avait cliquer sur la croix.

n°1910200
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2009 à 10:41:17  profilanswer
 

Tu processes bien le message WM_QUERYENDSESSION pour afficher ta boite de sauvegarde?
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1910988
dvechamb
Posté le 02-08-2009 à 15:04:39  profilanswer
 

thanks Gilou j'ai réussi mais maintenant j'aimerais savoir si l'utilisateur a fait démarrer, arrêter ou démarrer redémarrer.
 
Dans les deux cas je reçois les deux messages wm queryendsession et wm_endsession alors je sais pas.

n°1911020
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-08-2009 à 19:32:48  profilanswer
 

dvechamb a écrit :

thanks Gilou j'ai réussi mais maintenant j'aimerais savoir si l'utilisateur a fait démarrer, arrêter ou démarrer redémarrer.
 
Dans les deux cas je reçois les deux messages wm queryendsession et wm_endsession alors je sais pas.

On peut faire la distinction entre un logoff et un shutdown, mais il n'est pas possible de faire la distinction entre un shutdown et un restart, si j'en crois la doc microsoft:

Citation :

lParam: This parameter can be one or more of the following values. If this parameter is 0, the system is shutting down or restarting (it is not possible to determine which event is occurring).


A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1911350
Stephen135
Posté le 03-08-2009 à 16:22:38  profilanswer
 

>  mais il n'est pas possible de faire la distinction entre un shutdown et un restart, si j'en crois la doc microsoft:
 
Si on peut le faire par un hook classique.


Message édité par Stephen135 le 03-08-2009 à 16:23:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment interrompre l'arret de windows

 

Sujets relatifs
FileMapping et service Windowsexecuter un programme de cygwin dans l'environnement windows
[Resolu]Adaptation programme Windows vers LinuxRSH depuis linux vers Windows 2003 ...
récuperer les evenement windowsProbléme pour récuperer le nom du Fichier API Windows
Programmation emacs ss windowsWindows CE 6 & Gestion d'encres
Javascript pour récupérer le HWND d'une fenêtre WindowsLancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++
Plus de sujets relatifs à : Comment interrompre l'arret de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR