Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Interdire de déclarer une variable dans un case ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire de déclarer une variable dans un case ?

n°871915
suizokukan
Posté le 12-10-2004 à 22:11:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
  Je trouve dans plusieurs cours sur le C++ (comme ici: http://perso.wanadoo.fr/peggs/c742.html ) qu'il est interdit de déclarer une variable dans un des 'case' d'un switch.
 J'aimerais (1) connaître la raison de cette interdiction  
            (2) savoir pourquoi mon compilateur me permet d'enfreindre cette règle. (gcc 3.3.2 sous dev-c++, Windows XP)
 
  Je compile avec les options suivantes, pourtant très restrictives : -W -Wall -std=c++98 -pedantic
 
   Merci !


Message édité par suizokukan le 12-10-2004 à 22:19:03
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:11:37  profilanswer
 

n°871922
Carbon_14
Posté le 12-10-2004 à 22:15:57  profilanswer
 

Peut-être que le compilo la sort du switch pour la gérer, en se "disant" scrongneugneu...
Pour les liens, un espace avant et après http/ /// permet de cliquer directement dessus, la parenthèse trop proche fait partie de l'URL à tort.
 
Up ! aux pros.

n°871932
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-10-2004 à 22:28:56  profilanswer
 

pour faire simple : c'est illégal.
Pour faire compliqué : seul les déclarations sans initialiseurs implicites ou explicites sont autorisées, si je me souviens bien.
 
Bref ouvre un bloc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Interdire de déclarer une variable dans un case ?

 

Sujets relatifs
Afficher un texte selon le choix d'une case radio dans un formulaireprobleme avec une variable de session
[Js] Afficher une variable dans height ?Alimentation Variable() as string
Variable Remote_User et Acces IIS anonyme[PHP]variable de session dans une fonction
[PHP] pb de variable dans une fonction[PHP] variable $_POST
attribution valeur d'une variable fonction de la resolution ecran[C#] Garder une référence vers une variable d'une autre classe ?
Plus de sujets relatifs à : Interdire de déclarer une variable dans un case ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR