| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : inline en C |
Publicité | Posté le 07-02-2003 à 11:24:30 ![]() ![]() |
Kristoph | Arrette le C et passe au C++. Comme ça le mot clef inline sera reconnu |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Kristoph > "inline" est reconnu par des compilateurs C... récents !
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
*syl* --> [] | En C99, le inline est valide..
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Taz bisounours-codeur |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
desole, je peux pas me permettre de passer en C++ sur un projet comme ca |
c'est un compilo sous solaris :
|
c'est pas le mien c'est celui de la boite |
Publicité | Posté le 07-02-2003 à 13:32:49 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | j'y peux rien |
Lolo- | il sert a koi le inline la ? (en C je veux dire) Message édité par Lolo- le 07-02-2003 à 13:38:04 |
*syl* --> [] |
Ouep, c'est vrai, mais p't'être qu'il veut les extensions gnu en sus du C99 |
|
*syl* --> [] | Bah si ton compilo accepte pas le inline, tu peux remplacer ta fonction par une macro.. |
Taz bisounours-codeur |
|
*syl* --> [] |
Taz bisounours-codeur | par ce que ça multiplie les risques d'effet de bord. et pis si la programmation était aussi simple que du search&replace, ça se saurait. |
*syl* --> [] | Wé j'suis d'accord mais quand t'écris une macro, généralement tu fais gaffe à ça donc si son compilo accepte pas le inline, j'pense que c'est la meilleure des solutions.. Message édité par *syl* le 07-02-2003 à 14:17:00 |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | ben si joce à fait une fonction et pas une macro, c'est justement parce que sont traitement est sans doute un peu trop "gros" pour une simple macro |
*syl* --> [] | Si c'est la fonction qu'il a mis en haut, c'est pas la mort de la mettre dans une macro.. C'est clair que si t'as une macro qui commence à faire une 10ène de lignes ou +, ça craint.. Message édité par *syl* le 07-02-2003 à 14:21:41 |
Taz bisounours-codeur | tout en effet. je serais curieux de voir ce que dbIsIdEqual, par ce que l'opérateur ternaire de geiCmpTinyMosaic est assez couteux et sans doute inutile (moi j'ai l'impression de lire if(true) return true else return false)
Message édité par Taz le 07-02-2003 à 14:26:04 |
Lolo- | me semblait que les fonctions étaient pas "inlinées" par les compilo si elles contiennent une boucle ou un test
|
Taz bisounours-codeur |
oui: tout ça depend du compilo, du niveau d'optimisation, de la prise en compte ou pas des directives de l'utilisateur (inline ne garantit rien, c'est just epour inciter le compilo: il peut tres bien inliner une fonctions pas inline et vice versa) |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | je viens de regarder a quoi correspond dbIsIdEqual :
|
c'est pas moi est fait la macro, mais l'appel de la fonction est apparement faite dans une macro. |
c'est pas a moi de choisir les outils utilises pour compiler l'application |
Willyzekid |
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
comme dit plus haut c'est pas moi qui decide |
Taz bisounours-codeur |
ben à ce moment la je ne vois pas trop l'interet du test. si tu dois le faire 12miyon de fois comme tu dis |
moi non plus
|
Taz bisounours-codeur |
je croyais que les macro permettient une ecriture plus courte?
|
ch'uis pas bloqué, mais à la base je me demandais pkoi il jetait mon inline |
bjone Insert booze to continue | de toutes façon si c'est un bon compilo, il fera des inlines automatiques suivant certains critères (appel unique ou faible de la fonction, etc...) |
tient d'ailleurs en parlant de ca, j'ai rencontré un cas trop bizarre en C++ avec le compilo sur solaris : en virant un inline j'ai gagné 10% de perf sur l'application.
|
Kristoph | Je sais que l'inline peut faire perdre des perfs quand ça cause des cache miss sur le code. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : inline en C |