Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Fonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Fonctions

n°1540960
patastronc​h
Posté le 10-04-2007 à 19:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais s'il existait une librairie en C++ qui gère les fonctions mathématiques?
 
Idealement un objet  fonction qui accepterait et comprendrait (j'entends par comprendre, capable de me renvoyer la valeur de la fonction pour un x donné) les chaines du type : "2x+3" ,  "ln(3x)" , "exp(3x + 1/x)" ...
 
Merci d'avance pour votre attention.


Message édité par patastronch le 10-04-2007 à 19:40:41
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:32:00  profilanswer
 

n°1540964
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 19:38:32  profilanswer
 

Salut !
   J'avoue ne pas connaitre de librairie pour faire ça... Mais par contre cela ressemble énormément au travail d'un analyseur syntaxique ça... Donc je pense qu'il serait une solution de passer par l'utilisation de Lex & Yacc... (ou Flex et Bison). Cela permetterai de faire une analyse lexicale et d'ensuite traiter tes chaines...
   Enfin, moi je te propose ça. peut-être quelqu'un connaitrera quelque chose de plus adapté :)

n°1540967
patastronc​h
Posté le 10-04-2007 à 19:48:29  profilanswer
 

Oulala, j'aimerais ne pas me plonger dans du lex/yacc vu mes faibles connaissances de ces langages et de la maniere dont on les interfacent avec un code C++.
 
J'avais pensé a proposer des types de fonctions (genre polynomes, fonction logarithmiques ...) et pouvoir les combiner entre elles. Mais je trouve ca lourd et penible pour l'utilisateur lors de la saisie d'une fonction (et pour moi au niveau du code au passage :) ) et si une librairie le fait deja de maniere transparente je doute de pouvoir mieu !
 

n°1540968
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 19:52:22  profilanswer
 

Ben, la j'avoue que j'en connais pas...  
mais peut-être quelqu'un qui passera pourra t'aider  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Fonctions

 

Sujets relatifs
[newbie] Où mettre toutes ses fonctions ?Dissocier les fonctions
[C++] Problème avec les fonctions virtuelles[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++
Fonctions[ PHP ] fonctions mail en local
[ PHP ] pb de reconnaissance de fonctions. Help!!![Résolu] Matrice et fonctions
[Résolu] Pointeurs et fonctions[C] Des accolades "just pour le fun" ?
Plus de sujets relatifs à : [C++] Fonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR