Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  retour de fonction par référence et chainage d'opération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour de fonction par référence et chainage d'opération

n°1838710
frenchtouc​co
Posté le 16-01-2009 à 00:47:35  profilanswer
 

Dans un code comme le suivant, pourquoi est ce que si le retour se fait par copie le chainage ne marche pas ?
L'objet Int qui serait renvoyé par copie aurait pourtant sa variable entier incrémenté et donc... ça pourrait passer, mais en faite non why?

Code :
  1. Int& operator ++()
  2. {
  3.  ++entier;
  4.  return *this;
  5. }


Message édité par frenchtoucco le 16-01-2009 à 05:10:32

---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 00:47:35  profilanswer
 

n°1838772
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-01-2009 à 10:10:08  profilanswer
 

ta copie réside sur la pile. Réfléchis-y bien ;)

n°1838972
frenchtouc​co
Posté le 16-01-2009 à 14:54:31  profilanswer
 

hum ok, infiné y a jamais d'affectation qui est fait dans l'objet initiale, donc même si l'incrémentation chainé marche bien sur les objets mis tour à tour sur la pile, à moins de récupérer l'adresse de ce dernier objet et de faire l'affectation soit même dans l'objet initiale, on ne pourra jamais avoir plus que d'une incrémentation pris en compte....donc vive les références


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  retour de fonction par référence et chainage d'opération

 

Sujets relatifs
Problèmes avec la fonction mail (mails HTML)Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?
fonction prédéfinie de décalage en xilinxCréer une page de dispatch en php en fonction de l'url saisie
faire le reverse d'une opération.cracker une opération!
[C]programme affichant la suite d'operation pour trier une liste.Attendre le retour de Google Maps API avant de continuer le script
Fonction ou variable PHP pour racine du site?Erreur dans une fonction MAX
Plus de sujets relatifs à : retour de fonction par référence et chainage d'opération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR