Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fenêtre principale à la souris sous Visual ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtre principale à la souris sous Visual ?

n°818270
TheLastNiK​iTa
Posté le 09-08-2004 à 17:01:10  profilanswer
 

Hello !!
 
Je suis en train de développer un moteur d'animation de perso (squelettes) & je lutte sur un truc idiot, need help !
 
Je suis pour l'instant en openGL plein écran, et je souhaite afficher mon viewport dans une partie d'une fenêtre, le reste étant occupé par des boutons/champs/..
 
Je programme sous Visual C++ .net, je me suis dit "vais dessiner la fenêtre (enfin, les boutons,etc) à la souris, l'affichage devrait être facile.."
 
Alors, voilà, d'une, je ne vois que des dialog box dans les ressources, & pas de mainframe ou main window, de deux, je galère à trouver comment accéder à ces mêmes ressources, & en faisant qq tests pour afficher ma fenêtre, j'ai eu droit à mon 1er BSOD sur cette bécanne !!
 
 
Bref, peut-on afficher une fenêtre principale faite dans l'éditeur de visual ou dois-je forcément me taper le code de la fenêtre ?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 17:01:10  profilanswer
 

n°818364
TheLastNiK​iTa
Posté le 09-08-2004 à 18:42:57  profilanswer
 

Je précise que j'ai fais qq recherches sur le net (forum & tutos) mais je ne trouve pas d'aide sur la partie visual (l'éditeur) & j'ai du mal avec l'aide de MSDN (très bien par ailleurs) sur l'accès aux ressources...
 
Si qq'un peut me donner qq indications, je lui en serai très reconnaissant :)

n°818368
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-08-2004 à 18:45:03  profilanswer
 

utilise glut, cette lib est faite pour ça :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°818371
TheLastNiK​iTa
Posté le 09-08-2004 à 18:48:00  profilanswer
 

Merci, en fait je cherchais à créer une interface vite fait, pour me concentrer avant tout sur mon projet.
 
J'avais l'intention d'étudier glut, de toute manière, alors j'vais sans doute me lancer dedans.
 
Sinon, pour info, tu crois que c'est possible ou je suis dans l'impasse ?

n°818374
TheLastNiK​iTa
Posté le 09-08-2004 à 18:51:37  profilanswer
 

un bon tuto glut, sinon ? :)
 
thx

n°818948
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 10-08-2004 à 14:16:31  profilanswer
 

Je savais pas qu'on pouvait faire des IHM avec glut. On peut créer des boutons et tout ca ?
 
Sinon, tu te créé une DialogBox qui représente ton IHM. Puis tu l'ouvres avec OpenDialog.

n°818996
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-08-2004 à 14:57:17  profilanswer
 

TheLastNiKiTa a écrit :


Sinon, pour info, tu crois que c'est possible ou je suis dans l'impasse ?

bah, je vois pas en quoi ce serait impossible [:sinclaire]

n°827409
TheLastNiK​iTa
Posté le 20-08-2004 à 04:31:58  profilanswer
 

Re !
 
oliv5 > merci, c'est ce que j'ai tenté en 2nd & c'est là que j'ai eu mon BSOD, mais c'est surement ma faute, je vais replonger dedans, ca fait un moment que j'y ai plus touché :D
 
Harkonnen > ben je l'ai expliqué dans mon 1er post..
merci quand même pour ta contribution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fenêtre principale à la souris sous Visual ?

 

Sujets relatifs
ACCESS/ODBG sous visual C++C++ ou Visual Basic ?... ou delphi ?
[MFC] Affichage dans une fenetre texte[VB.NET] Afficher le contenu d'une hashtable dans une fenêtre web
Ne pas afficher le curseur de la sourisProblème en visual basic - TabOrder --> Résolu
Pq ma popup change ma page principale ???action sur la fermeture d'une fenetre
[mozilla] forcer la fermeture de la fenêtrecomparaison borland c++ builder / microsoft visual c++
Plus de sujets relatifs à : Fenêtre principale à la souris sous Visual ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR