Bonjour,
J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.
Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.
L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?
Code :
- main.h
- #include <GL\glext.h>
- PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
- PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL;
- glActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB" );
- glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB" );
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Code :
- autre fichier :
- extern const PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB;
- extern const PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB;
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Je vous remercie.
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