Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  des exercices didacticiel en C, vous en avez`??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des exercices didacticiel en C, vous en avez`??

n°308742
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 19:23:46  profilanswer
 

salut tout le monde!!
 
J'ai, il y a kelke temps, apris les base du C mais il me manke encore beaucoup de pratique. Et comme g 2semaine de vacances ki se présente devant moa et ke tous les autres bosse... ben je me suis dis ke je pourrais me refaire en programmation.
Pour cela, g navigué un peu sur certain site, mais g pas trouver de  cours concret ou non payant :(
Je vous propose alors, si vous en avez le temps et que vous avez de bon exemple ou votre classeur de cours a côté de vous, de publier vos exercices sur ce forum.
Bien sûr, les exercice pour apprendre la syntaxe de base du language ne m'interresse plus trop, la connaissant (je crois) assez bien.
Mais bon, un bonne exercice faisant interragir pointeur fonction, string, etc, et en plus demandant l'utilisation de ma petite tete (algo..), serait excellent pour me remettre dans le bain.
 
Pour ma par, je peux aussi, de mon côté, vous fournir kelke série d'exercices avec leur corriger, si ca tente kelk1..
 
 
Si ce topic marche, je m'engage a faire un site oueb et de publier ces exercices triés suivant leur nivo (beginner, exper...)
 
En attendant,  
merci et  
A+

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 19:23:46  profilanswer
 

n°308744
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2003 à 19:24:58  profilanswer
 

réécrire la bibliothèque standard en commençant par <string.h>

n°308752
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 19:31:25  profilanswer
 

c en lisant ce genre de message kon regrette de ne être modo...
 
Bref, Je vais commencer:
puisque g vu 3 topic sur la premier page du forum ki traite de la lecture des argument du main, g trouvé ce petit exercice sympa:
 
 
Exercices : Lecture des arguments d'un Programme
Le but de cet exercice est de réaliser un programme qui prenne en compte des options passées en paramètres au lancement. Ce programme s'appellera mywc et comptera le nombre de mots, le nombre de lignes et le nombre de caractères d'un fichier au choix de l'utilisateur. Le source se nommera mywc.c
 
Syntaxe : mywc nom_fichier [-l] [-w] [-c] [-h]. L'option -l fera l'affichage du nombre de lignes. L'option -w fera l'affichage du nombre de mots. L'option -c fera l'affichage du nombre de caractères. L'option -h fera l'affichage d'un résumé des options et de l'utilisation. On pourra combiner les options (mywc nom_fichier -l -w -c) et on renverra un message d'erreur pour le cas où les options auront été mal passées. L'option -h prendra le pas sur les autres options et sur les erreurs éventuelles.
 
 

n°308754
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2003 à 19:37:47  profilanswer
 

:o
 
si t'as les bases du C, ben fais comme tout le monde. sinon achète le K&R
 
et apres tu te colles les TAD de tableau, liste, file&pile, file de priorité&tas, arbre, etc  
 
quand a wc, c'est l'un des premiers exemples du K&R. soit gentil avec moi, parce que là tu m'a déjà énervé

n°308758
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 19:48:32  profilanswer
 

Kernighan & Ritchie, c ca??
 
Ce livre propose des exercices??
 
Dsl de t'avoir énervé, mais bon ce genre de message:
 

Citation :

réécrire la bibliothèque standard en commençant par <string.h>

 
n'est pas des plus intéligent et des plus constructif (et peut faire tourner en couille le plus innocent des topic) et ca m'a d'ailleur énervé aussi... [:virginie]  
 
Bref, si ce K&R est un bon livre, je vais peut-etre aller jetter un oeil du coté de ma librairie, mais le topic tien toujours. Je trouve interressant ke chacun partage les exercice k'il a peut etre fais pendant ses cours et k'il a trouvé particulièrement interressant, ou alors qu'on partage un défis en programmation, tout en restant modeste...
 
Apparement ca n'a pas l'aire de te motiver, alor oublie ++taz.  
 
Oki
A+

n°308763
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-02-2003 à 19:57:16  profilanswer
 

ben le K&R se base sur la réécriture de ma bibliotheque standard: tous le sprogrammeurs C te le diront: ils ont le K&R et ils ont tous réécrit en partie la bibliotheque standard. procure toi ce livre
 
"Le langage C, Norme ANSI"
Biran W. Kernighan
Denis M. Ritchie
2ème édition (important)
isbn 2 10 005116 4
 
 
edit: et je vois pas ce que rrécrire string.h a de dégradant.


Message édité par Taz le 13-02-2003 à 20:00:19
n°308767
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 20:13:43  profilanswer
 

Citation :

tous le sprogrammeurs C te le diront: ils ont le K&R et ils ont tous réécrit en partie la bibliotheque standard. procure toi ce livre


 
[:wam]
 
ah bon ? :D
 
Perso j'ai commencé avec de supairs effets "demo" a la con [:ddr555]
 
pis g pas lu le K&R, je suis vraiment en dessous de tout [:ddr555]

n°308768
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 13-02-2003 à 20:14:38  profilanswer
 

++Taz a écrit :

ben le K&R se base sur la réécriture de ma bibliotheque standard: tous le sprogrammeurs C te le diront: ils ont le K&R et ils ont tous réécrit en partie la bibliotheque standard. procure toi ce livre
 
"Le langage C, Norme ANSI"
Biran W. Kernighan
Denis M. Ritchie
2ème édition (important)
isbn 2 10 005116 4
 
 
edit: et je vois pas ce que rrécrire string.h a de dégradant.


 
oui moi non plus! Je trouve même ça intérressant et tu la souligné plus haut, bcp de personnes sont passées par là et bcp y passeront encore a mon avis :jap:
 
A+

n°308958
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 23:15:06  profilanswer
 

oki oki...
 
Je l'avais pas pris sous cet angle..
mea culpa. :jap:  
 
Mais bon, vous avez kan meme surement des exercices ke vous avez fait ki vous ont marké et ke vous pourriez partager, non?

n°308966
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:19:06  profilanswer
 

helvetik a écrit :

oki oki...
 
Je l'avais pas pris sous cet angle..
mea culpa. :jap:  
 
Mais bon, vous avez kan meme surement des exercices ke vous avez fait ki vous ont marké et ke vous pourriez partager, non?
 


 
par ma part, pas vraiment, disons que j'avais un but (apprendre a faire du graphique) et donc j'ai attaqué cash par ca (avec des connaissances en C ridicules). C'est surtout en faisant ca (pratique intensive, j'etais un ptit jeune qui-n-en-voulait, a l'epoque) que j'ai appris le C
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 23:19:06  profilanswer
 

n°308981
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 23:31:56  profilanswer
 

oui, moa aussi j'aimerais faire de la pratique intensive, c pourkoi je cherche des exercice... (je me répète, là :))
Je pensais pouvoir me passer de bouquin, grace a internet, mais apparement, ca risk d'etre dure..

n°309084
drasche
Posté le 14-02-2003 à 09:06:02  profilanswer
 

[:blueflag]
 
ça m'avait bien tenaillé de réécrire une partie de la lib standard (surtout la partie string.h en fait :D), mais plutôt en ASM :sol:


Message édité par drasche le 14-02-2003 à 09:06:15

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310175
Musaran
Cerveaulté
Posté le 15-02-2003 à 01:14:06  profilanswer
 

Un peu de concurrence: http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=49981


Message édité par Musaran le 15-02-2003 à 01:14:50

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  des exercices didacticiel en C, vous en avez`??

 

Sujets relatifs
[Assembleur]Cherche site proposant des exercicesconnaissez pas des exercices résolus en vc++(relations /e classes)????
exercices Java !![PERL] cherche des exercices
[java] recherche des exercices sur les portées 
Plus de sujets relatifs à : des exercices didacticiel en C, vous en avez`??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR