Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  executer du code a partir d'un fichier txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer du code a partir d'un fichier txt

n°1598967
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 14:31:43  answer
 

bonjour, j'ai un fichier txt dans lequel se trouve du code que j'aimerai bien executer, mais je voie pas comment..
 
exemple, dans un fichier txt j'ai  
 
cout<<"salut" ;
int variable=6 ;
 
 
j'aimerai bien executer ce fichier pour que variable soit initialisé a 6 et qu'il m'écrive salut.
 
mon code ressemble a ça :
 
string ligne;
ifstream fichier( "fichiertexte.txt" );
 
 
 
while ( getline( fichier, ligne ) )
        {
         
             
            // la je chercherai une fonction qui permette d'evaluer la ligne..
        }
 
 
 
donc je bloque et je voie pas trop comment faire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:31:43  profilanswer
 

n°1598973
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-08-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

S'il ne te faut que des ensembles de valeurs, ca ressemble a un fichier de conf style INI, ou CVS; il faudrait que tu formattes le fichier en couple "nom/valeur;" avec des séparateurs, genre:


MaVariable1=MaValeur1;
MaVariable2=MaValeur2;
//etc...


 
Ensuite tu parcours ton fichier et tu remplis par exemple un hashmap avec les couples nom de variable/valeur.
 
Apres pour avoir du code vraimetn dans ton fichier, il faudrait s'orienter sur une solution de script comme LUA par exemple.


---------------
Töp of the plöp
n°1599378
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-08-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

ou alors générer un fichier de code compilable à partir du code mis dans le fichier texte, compiler le fichier à la volée avec un compilo en lignes de commandes et générer une DLL (dont une fonction sera publiée pour exécuter le code dans le fichier texte) et charger la DLL en question dynamiquement et utiliser la méthode dedans ...  [:petrus75]  
 
Si tu débutes, ca risque d'être un peu long, cependant

n°1599625
Ace17
Posté le 14-08-2007 à 23:36:53  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

ou alors générer un fichier de code compilable à partir du code mis dans le fichier texte, compiler le fichier à la volée avec un compilo en lignes de commandes et générer une DLL (dont une fonction sera publiée pour exécuter le code dans le fichier texte) et charger la DLL en question dynamiquement et utiliser la méthode dedans ...  [:petrus75]  
 
Si tu débutes, ca risque d'être un peu long, cependant


Et ne parlons pas du cauchemar que ca va être si le code en question doit accéder aux variables et fonctions de l'appelant :-)
 
Non, plus sérieusement Zouave321, il n'y a pas de moyen simple pour faire ce que tu souhaites. Un langage interprêté semble plus adapté a ce que tu veux faire (comme l'a déjà précisé _darkalt3_).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  executer du code a partir d'un fichier txt

 

Sujets relatifs
remplir une msflexgrid à partir d'un fichier xmlLire un fichier LDF [résolu]
ouvrire fichier avec bloc notelecture d'un fichier xml à partir de vb 6.0
[InstallShield] Fichier copié au mauvais endroitrésultat d'une requete dans fichier que si requete retourne des lignes
logiciel vb 6.0 parsing fichier xml existant sur serveurCode de gueule prog contre les spammers
Plus de sujets relatifs à : executer du code a partir d'un fichier txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR