| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Enregistrement sur SD qui s'arrête |
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 08:59:59 ![]() ![]() |
mechkurt | Sans absolument aucun code ou autre information, ça vas être difficile d'aider, aucune log d'erreur, avez vous cherché au niveau d'un éventuelle fuite de mémoire qui rendrait l'écriture impossible ?
--------------- D3 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vu la quantité de code le plus simple c'est probablement d'en faire une archive .zip et de la mettre sur un service de partage de fichiers, p.ex. https://www.cjoint.com/ ou un truc "Cloud" (évitons Google par contre). Après ça nous apportera probablement pas grand chose, à moins qu'il y ait une erreur grossière qui saute à l'oeil directement... Le mieux c'est encore de débugger sur le matériel réel.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, après un bref regard je suis d'accord avec eusebius, le code n'est pas top. Ne le prend pas mal surtout, j'ai bien conscience que tu n'es (probablement) pas dév. Quelque exemples pour illustrer ce que je dis: J'ai aussi pensé à autre chose, il consomme combien de RAM ton code? Je ne sais pas si Serial.println utilise la FLASH ou recopie tout dans la RAM. Il faudrait vérifier, le logiciel Arduino devrait l'afficher après la compilation. Si j'ai le temps je vais essayer de nettoyer un peu tout ça ce soir, mais comme je n'ai pas le hardware je ne peux pas tester donc exercice difficile... edit: eusebius:
Je ne pense pas que ce soit ça ta difficulté, mais au pif: if(bidule) est équivalent à if(bidule!=0). Message édité par rat de combat le 01-09-2021 à 17:19:01 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, je peux pas tout faire mais voici une version un peu meilleure de la fonction setup(). En gros plein de texte sur l'interface série pour savoir ce qui se passe, vérifier les valeurs returnées par les appels de fonctions. Attention, en cas d'échec le µC va s'arrêter (tourner en boucle infinie while(1); ), il faut éteindre et rallumer pour une nouvelle tentative (après avoir vérifié les connections etc). Pour l'initialisation du SHT3x j'ai mis une boucle do {} while(); pour essayer 10 fois avant d'abandonner, mais c'est plus pour montrer cette technique, ça devrait fonctionner du premier coup. Attention aussi aux "nombres magiques", autrement dit des constantes qui traînent sans aucune explication. Il vaut mieux utiliser des #define, surtout si la même valeur est utilisée à plusieurs endroits différents (car sinon gare au changement à un endroit mais pas à l'autre...). Le fichier sur la carte SD je l'ouvre une fois et je le laisse ouvert, il faudra prévoir un bouton poussoir ou autre pour dire à l'Arduino de fermer le fichier et d'"éjecter" la carte SD pour pouvoir l'éteindre et récupérer la carte avec les infos.
|
fpaude | Bonsoir, |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 23:22:40 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, j'en doute pas. Malheureusement perso je ne connais pas bien le monde Arduino et puis sans le matériel difficile voire impossible d'améliorer / de débugger le code. |
fpaude | Bonsoir,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour la fonction getGirouetteAngle, j'ai l'impression que tout le monde a pompé sur https://www.sla99.fr/2019/09/12/pro [...] urs-meteo/ or sa méthode me semble plus que douteuse :
Message édité par gilou le 03-09-2021 à 14:25:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le code que j'avais posté c'était plus un exemple de comment organiser/écrire ça plus proprement, pas un truc à copier 1:1. Comme je disais, sans avoir le hardware impossible de t'aider. |
fpaude | Bonsoir, et merci de toutes vos idées d'améliorations.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-09-2021 à 02:17:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
En effet, j'étais parti sur l'idée d'ouvrir le fichier dans setup() et de le laisser ouvert tout le temps jusqu'à un appui sur un bouton poussoir pour signaler au µC "c'est terminé, ferme le fichier". Sauf que je n'ai pas posté de code complet et en mélangeant ma version de setup avec le reste, bref...
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon, j'ai reformaté le code pour le rendre plus lisible, et ai corrigé les erreurs signalées.
Message édité par gilou le 04-09-2021 à 04:23:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fpaude | Merci, c'est effectivement plus clair.
|
fpaude | Complément d'information, le pluviomètre compte bien la hauteur d'eau, mais le nombre de bascules d'auget reste à zéro dans le Sérial |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message édité par gilou le 04-09-2021 à 12:55:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Dernier point :
Message édité par gilou le 04-09-2021 à 21:47:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fpaude | Bonjour,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est ma faute pour les Smois, je viens de le voir.
Message édité par gilou le 05-09-2021 à 11:34:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fpaude | Bonsoir,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Si vos pas vous approchent de l'Aude, c'est avec plaisir que je vous ferais découvrir la Spéléologie. Message édité par gilou le 08-09-2021 à 23:57:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Supprimer des enregistrement différents | Copier/coller puis Enregistrement sous excel |
| Enregistrement dans la base de donnée | Probleme d'enregistrement |
| Problème enregistrement de fichier | Changer le champs d'un enregistrement d'une table |
| Wiki en local mais sur une carte SD | Problème script enregistrement / tranfert |
| [SQL] Aide requête avec enregistrement facultatif | Afficher le nouveau enregistrement dans la liste. |
| Plus de sujets relatifs à : Enregistrement sur SD qui s'arrête | |