Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Développement C++ sous Unix/Linux et Visual C++ 6 ou .Net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Développement C++ sous Unix/Linux et Visual C++ 6 ou .Net

n°638424
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 01:57:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais connaitre les différences de language pour un développement en C++ sous Linux Unix par rapport à un développement sous Visual C++ 6 ou .Net
La portabilité, différence du language, bibliothèques etc..


Message édité par Jef34 le 11-02-2004 à 01:58:18
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 01:57:03  profilanswer
 

n°638457
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 08:27:07  profilanswer
 

ben le C++ c'est le C++ et le C# le C#
g++ te permettra de faire du C++ dernière norme, ce que ne te permets pas VC6
Mono est en avance sur le framework de MS pour .Net
la plus part des distributions viennent avec des kilo de bibliothèques
je crois que quand on cherche la portabilité, vaut mieux pas développer sous windows en premier, les outils font qu'on fais tout de suite des windoseries.

n°638869
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 13:30:18  profilanswer
 

Ben c'est pour développer du C++, mais le .net permet d'en développer, pas uniquement du C#, mais je prends note de ta remarque quant à la windoserie lol
 
Merci de ton aide.

n°638876
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2004 à 13:32:42  profilanswer
 

Taz a écrit :


Mono est en avance sur le framework de MS pour .Net


 
 [:rotflmao]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°638910
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 13:47:12  profilanswer
 


 
why le lol ? (à titre d'information)

n°639047
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-02-2004 à 14:57:13  profilanswer
 

ouais ouais ben tu devrais un peu te renseigner et regarder ou ils en sont tu seras supris

n°639093
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2004 à 15:32:08  profilanswer
 

taz a écrit :

ouais ouais ben tu devrais un peu te renseigner et regarder ou ils en sont tu seras supris


 
Alors que le framework sous windows est en train d'implémenter C#2, ils ont sont encore à se demander comment faire les winforms ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°639577
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 11-02-2004 à 21:52:09  profilanswer
 

Visual est + qu'un compilo.
Il est capable de t'aider à créer ton appli windows only, et dans ce cas ton code ne sera pas portable car généré et assisté, infesté de "windowseries".
Mais tu peux très bien te passer de ces fonctionnalités et créer un projet console win32 vide, et là, si ton code n'est pas portable, c'est ta faute car c'est toi qui fait tout.
Moi, je développe sous Visual, même pour des projets Win/Linux. De temps à autres, je reboot sous Linux et vérifie que les 2 compilos st contents du code. Des fois y'en a un qui passe sur un truc et pas l'autre, mais ça se passe bien. Le + gros problème concerne le nom des fichiers inclus. Si tu fais pas gaffe aux majuscules des noms de fichiers qd tu bosse sous windows, sous linux ça passe pas. C'est de loin la + grosse modif que j'ai eu à faire sur mes projets cross platesformes.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°639590
allezup
Posté le 11-02-2004 à 21:57:21  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :


C'est de loin la + grosse modif que j'ai eu à faire sur mes projets cross platesformes.


 
Moi c'est les visibilité des variables déclarées dans les boucles for

n°639636
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 22:13:24  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Visual est + qu'un compilo.
Il est capable de t'aider à créer ton appli windows only, et dans ce cas ton code ne sera pas portable car généré et assisté, infesté de "windowseries".
Mais tu peux très bien te passer de ces fonctionnalités et créer un projet console win32 vide, et là, si ton code n'est pas portable, c'est ta faute car c'est toi qui fait tout.
Moi, je développe sous Visual, même pour des projets Win/Linux. De temps à autres, je reboot sous Linux et vérifie que les 2 compilos st contents du code. Des fois y'en a un qui passe sur un truc et pas l'autre, mais ça se passe bien. Le + gros problème concerne le nom des fichiers inclus. Si tu fais pas gaffe aux majuscules des noms de fichiers qd tu bosse sous windows, sous linux ça passe pas. C'est de loin la + grosse modif que j'ai eu à faire sur mes projets cross platesformes.


 
Ben voilà une réponse qui m'oriente bien...
Mais quelle version utilises-tu ? Visual 6 ou as-tu migré au .Net
Visual peut-il compiler les programmes ou faut-il installer des composants supplémentaire ? (un peu à la UltraEdit ??)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 22:13:24  profilanswer
 

n°639861
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 12-02-2004 à 01:59:30  profilanswer
 

Citation :

Moi c'est les visibilité des variables déclarées dans les boucles for


En effet, mais ayant connaissance de ce problème, je faisais attention... Nox je suis sous VC++ 7.1 et ça passe plus...

Citation :

Mais quelle version utilises-tu ? Visual 6 ou as-tu migré au .Net  
Visual peut-il compiler les programmes ou faut-il installer des composants supplémentaire ? (un peu à la UltraEdit ??)


VC++7 (.Net 2002) ou 7.1 (.Net 2003) sait parfaitement ouvrir les projets VC++6 (qu'il convertit) et les compiler. Bien que VC++ 7 installe le framework .Net, .Net n'est pas imposé. Tu peux tout à fait compiler du bon vieux C++ standard en code lachine natif x86... rien de particulier à installer.
Si tu peux avoir VC++>=7 prends le, VC++6 se fait vieux vis à vis de la norme C++.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Développement C++ sous Unix/Linux et Visual C++ 6 ou .Net

 

Sujets relatifs
arcitecture client/serveur sous linuxProblèmes de compilation avec gcc sous Linux
Pb de built avec Visual studio[C/Unix] commande ls
realisation d'un lecteur cd sous linuxAide pour Programmer des sockets en C sous Unix
[traitement de nombres] Comment pourrais je faire ça sous Linux ?Adaptations entre Windows et Linux
comment accéder a une bdd mySQL avec visual c++ 6 et odbc ?[VB .NET] Traitement vba trop lent ??
Plus de sujets relatifs à : [C++] Développement C++ sous Unix/Linux et Visual C++ 6 ou .Net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR