| |||||
| Auteur | Sujet : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) |
|---|---|
bjone Insert booze to continue | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2002 à 21:42:13 ![]() ![]() |
blackgoddess vive le troll ! | je m'interresse bcp a la structure des PE, c pour ca c détails m'interressent (c vrai qd on code des app on sen cogne completement) --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté |
Le tableau est initialisé par un élément solidairement et uniformément constant, c'est clair.
Chacun de ces chars pourrait provenir d'une variable ou d'un appel de fonction.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
blackgoddess vive le troll ! | non pas forcément ... pour faire un compilateur par exemple, tu dois dois savoir comment est écrit un .exe non ?
--------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | Je crois que tu perds ton temps à essayer de te justifier... ils n'ont pas l'air de vouloir te croire.
blackgoddess vive le troll ! | ouais mais qd mm, tlm me dit ca alors que c'est faux, c'est lourd à la fin ... --------------- -( BlackGoddess )- |
Ace17 | Nan mais c'est bon je te crois mais c'est juste que je voyais pas d'autres utilités envisageables ( écrire un compilo ca me parait un peu ardu ) Message édité par Ace17 le 11-11-2002 à 14:39:10 |
blackgoddess vive le troll ! | pour l'instant ca ne ma pas été tres utile non plus, mais j'm bien essayer de comprendre comment fonctionnent les choses --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | et bin c mort ici ??? plus de bogues ? zut alors --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le 18-11-2002 à 12:49:14 ![]() ![]() |
Musaran Cerveaulté | Tricheur !
Il ne faut pas d'espace entre le nom de macro et la parenthèse ouvrante.
blackgoddess vive le troll ! | si si si moi ca m'interresse de chercher --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | au fait ca fait quoi #t ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | #t transforme l'argument de macro t en "chaîne littérale", avec guillemets et séquences d'échappements si nécessaire.
Les noms commençant par "_" sont réservés par le standard. --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
blackgoddess vive le troll ! | ok, d'accord, merci --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | Trouvez les 10 bogues ! (n° 19 à 28)
Musaran Cerveaulté | Oui, bravo ! (enfin quelqu'un qui réagit)
Cette fonction a un type de retour int implicite, or elle ne renvoie rien.
Kristoph | Pour le void, mes souvenirs sont que en C il faut le mettre et qu'en C++ il ne faut pas. Bien sur, vu que la pluspart des compilateurs C font aussi C++ et vice versa, en général ca passe bien. |
blackgoddess vive le troll ! | c plus claire comme ca --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | "sdtlib.h" vaut mieux pas mettre <stdlib.h> comme pour celui du dessus ? (si l'utilisateur en fait un aussi, ca sera le sien et pas le standard)
Message édité par blackgoddess le 21-11-2002 à 17:33:59 --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | atta atta atta ... encore 1 il me semble :
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
Message édité par Angel_Dooglas le 23-11-2002 à 09:57:26 |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; |
Musaran Cerveaulté |
En C actuel:
À l'if immédiatement précédent, donc pas de problème.
piégacon© !
Tu chauffes... t'es pas loin... cherche mieux.
Sur quel aspect ?
Message édité par Musaran le 24-11-2002 à 03:00:43 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 27:[/B]
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
|
Musaran Cerveaulté | Je suis navré, j'ai corrigé ceci à tort en re-postant le code. --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 28:[/B]
Les deux vont lire et écrire 32 caractères.
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 29:[/B]
Ce code souffre de la maladie du Pascal.
Angel_Dooglas Le dernier des humains | C'etait tres interressant mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse:
|
Musaran Cerveaulté | Non, non !
Deadog Dain Bramaged | Solution n°30 :
|
sauf que y en a 2 bugs,ce n'est pas "%f" mais "%lf" pour les double (et "%Lf" pour les long double) --------------- du bon usage de rand [C] / [C++] |
Musaran Cerveaulté | J'avais oublié de mettre '&', désolé.
Musaran Cerveaulté | [B]Trouvez les bogues n°31 et 32 ![/B]
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; | + on ne teste si os et ns sont des valeurs valides (>0, je conseille l'emploi des types unsigned dès qu'on manipule des entiers strictement positifs, c'est cela de moins a vérifier, oublions un peu notre paresse)
Message édité par Taz@PPC le 08-12-2002 à 22:03:57 --------------- du bon usage de rand [C] / [C++] |
Musaran Cerveaulté | Attends... mettons de l'ordre:
31) Effectivement, on risque de lire de la mémoire non-allouée. Mais la solution n'est pas aussi simple !
32) Ouaip.
33) Oui. Pourquoi on a tendance à oublier ça ?
1) Affirmatif (je n'y avais pas pensé).
2) Yop !
3) Oui oui. Réécrire les fonctions standard est un formidable moyen de faire des bogues.
4) Commment ? Tu voudrais utiliser des fonctions standard ?
-> Ça n'est pas détectable, pas avec des moyens standard en tout cas.
-> C'est certes moche, mais tout à fait correct.
Message édité par Musaran le 11-12-2002 à 02:27:59 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; | ben je sais plus quoi ca doit etre trivial: je sais jsute que si l'allocation du nouveau buf echoue, et bien on a tout perdu! en supposant que toutes les instructions précédentes ont fonctionnées, on ferait bien de retourner temp.
Message édité par Taz@PPC le 10-12-2002 à 08:47:23 --------------- du bon usage de rand [C] / [C++] |
Kristoph | Si le but est de mimer le comportement de realloc, il faut aussi penser a faire un simple malloc dans le cas ou buf vaut NULL ( donc pas alloué avant l'appel )
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| comment trouvez mon site??? | [JS] JEU: Trouvez l'erreur :o) |
| Un petit défi : echecs et IA | [DEFI DELPHI] - Delayer un buffer pour les Visualization Winamp |
| Defi programmation JAVA ou autre | Defi PHP n°3 !!! |
| Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) | |