Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Creer une toolbar personnalisée avec MFC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une toolbar personnalisée avec MFC

n°891454
dustnet
Posté le 05-11-2004 à 18:47:07  profilanswer
 

(dans une application SDI avec gestion d'une base ODBC, juste pour info)
 
J'utilise visual C++ et je voudrais savoir comment on fait pour créer une Toolbar spécial, je voudrais de plus gros bouton (32*32), bon ca je sais le faire, mais je voudrais que ces boutons soient des icones que j'ai.
 
J'ai remarqué que la toolbar par defaut a comme source Toolbar.bmp, mais quand je crée une nouvelle toolbar (clic droit puis insert toolbar) et que je mets dans les propriétés (res/monnouvo.bmp) que je viens de creer sous photoshop, il ne ce passe rien. Je pense etre a coté de la plaque, c'est pourquoi je vous questionne.
 
De plus, quand on rentre dans la creation de toolbar, il n'est pas possible de faire un clic droit sur les boutons de celle-ci..et donc on a pas acces aux propriétés de chaque bouton..class wizard...
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 18:47:07  profilanswer
 

n°892935
baptistoux
Posté le 08-11-2004 à 02:59:05  profilanswer
 

Franchement tu n'as pas le choix au niveau de l'IDE et de l'utilisation des MFC ?
Parce que au niveau des toobar avec leur histoire d'image bmp blablabla... :pt1cable: c'est vraiment mal foutu  :kaola:.
Je ne sais pas si tu peux changer une ressource comme ça pour une toobar.
essaye de convertir tes images en icones 32*32 et de les inserer dans ta nouvelle toobar a partir de VC, sa c'est sur ça marche  :jap:

n°893328
dustnet
Posté le 08-11-2004 à 14:42:20  profilanswer
 

J'ai essayé,, mais sans succés. En fait j'arrive a importer des icones, celle-ci vont ce loger dans mon repertoire "Icon", mais je n'arrive pas a defenir ces icones comme etant un bouton de ma ToolBar.
 
Si tu y arrive, peux tu m'expliquer pas a pas ?
 
Merci bien!

n°893560
baptistoux
Posté le 08-11-2004 à 18:11:41  profilanswer
 

en fait tu insere ta toobar :
onglet ressources, clic droit->add.....;
 
si tu a réussi a importer tes icones :
-tu les édite et tu fait un copier coller de tes icones 1 par 1 dans ta toobar c'est tout.

n°893565
dustnet
Posté le 08-11-2004 à 18:18:31  profilanswer
 

C vraimen relou les MFC..
J'arrive pas a copier cette icone, peux tu preciser ce que tu entends par "tu les édite et tu fait un copier coller de tes icones "
 
Pour creer la toolbar et importer les icones pas de problemes.

n°893570
dustnet
Posté le 08-11-2004 à 18:21:13  profilanswer
 

Je viens de cogite
 
Merci bien de ton aide. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Creer une toolbar personnalisée avec MFC

 

Sujets relatifs
Creer un outil de mise à jour[MFC] Image en fond de fenetre MDI qui clignote
Comment créer un flux RSS ?creer des pdf en java
creer un document .pdfBAT : créer un fichier avec comme nom la date du jour
Comment creer des screensaversSVP! donnez moi des idées, des thèmes pour créer ma page perso...
Créer un lien vers un fichier excel à partir d'une variable 
Plus de sujets relatifs à : Creer une toolbar personnalisée avec MFC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR