Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Coordonnées d'un contrôle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coordonnées d'un contrôle

n°852563
destynov@
Posté le 17-09-2004 à 13:00:15  profilanswer
 

Salut à tous :-)
 
J'aimerais changer les coordonnées d'un contrôle sur une fenêtre, mais je ne trouve pas les fonctions qui permettent de le faire. Merci d'avance :-) ++

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 13:00:15  profilanswer
 

n°955583
destynov@
Posté le 18-01-2005 à 16:26:02  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Bon j'avais du laisser tomber cette solution, mais j'en avais encore besoin aujourd'hui, et je suis tombé sur mon post en recherchant comment faire. Comme il a été lu pas mal de fois, je vais donné la soluce que j'ai trouvé :
 
en fait tous les contrôles (boutons, edit, etc...) sont considérés comme des fenêtres pour windows. il y a donc la fonction MoveWindow() qui permet de bouger les contrôles.
 
sous visual, cela donnera donc :
 

Code :
  1. GetDlgItem(IDC_CONTROLE)->MoveWindow(x,y,x2,y2,TRUE);
  2. //x et y : position par rapport au coin en haut à gauche
  3. //x2 et y2 : taille du controle
  4. //TRUE : permet de redessiner le controle après l'appel de la fonction


 
le seul problème, c'est que les unités, ben pas moyen de trouver en quoi c'est (pas en pixels, pas en cm). donc c'est le bordel et il faut à chaque tester pour voir si ça correspond.
 
voili voilou!
 
++ bonne prog'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Coordonnées d'un contrôle

 

Sujets relatifs
Action script] coordonnées de ma scène ...??[VBA] Nom et Source Contrôle
[Résolu] [Access] Propriété "Oldvalue" d'un contrôle dépendant[Access] Récupérer le nom du controle actif
[BATCH]controle des ordinateurs connectés à un réseauRécuperer les coordonnées d'un click sur une image,
Mapping des coordonnées de la sourisContrôle ActiveX ?
[Résolu] Mouvement de la souris au-dessus d'un contrôle CStaticcontrole active-X winsock et serveur pop3(débutant)
Plus de sujets relatifs à : Coordonnées d'un contrôle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR