Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  convertir une structure X509 en format DER.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir une structure X509 en format DER.

n°2062522
razuki
Posté le 11-03-2011 à 12:13:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je dois convertir une structure pointée par X509* cert (qui est en fait une structure contenant les informations sur un certificat X509 ) vers un format sérialisé : DER.
 
J'utilise OpensSSL, et je suis sur Linux. La doc me dit :

Code :
  1. int i2d_X509(X509 *x, unsigned char **out);


 
i2d_X509() encodes the structure pointed to by x into DER format. If out is not NULL is writes the DER encoded data to the buffer at *out, and increments it to point after the data just written. If the return value is negative an error occurred, otherwise it returns the length of the encoded data.
 
Une fois que j'obtiens le format DER, j'ajoute le certificat dans un map ( partagé par plusieurs processus ).La fonction écrite par la personne qui était sur le projet avant moi est :

Code :
  1. int addCertIntoMap(const char* uri, const char* certificate,  unsigned int clen, time_t duration);


 
uri est la clef de la map : on doit pouvoir récuperer un certificat à partir de son uri
const char* certificate est le certificat à ajouter.
Là est le problème.
 
Le certificat que je récupère après l'appel à i2d_X509( ) est un unsigned char** out
alors que le certificat à passer en paramètre dans la fonction du gars est : const char* certificate ...
 
En gros ce que j'aimerais écrire c'est quelques chose du genre :
 

Code :
  1. X509* peerCert = SSL_get_peer_certificate(ssl);
  2. unsigned char **DERcert;
  3. i2d_X509(peerCert, DERcert);
  4. addCertIntoMap(uri, DERcert, len, time); // mais ici DERcert est char** et non pas char* ...


 
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment je dois faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 12:13:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  convertir une structure X509 en format DER.

 

Sujets relatifs
problème de structureComment collectionner des certificats x509
Bien définir une structure pour faciliter son utilisationStructure de donnée
Format d'une zone déroulanteProblème lors du changement du format de l'URL sur Wordpress
[RESOLU][Java] Convertir un OutputStream en String
Afficher la structure fichiers et dossier en XML (php)Convertir du texte en code javascript
Plus de sujets relatifs à : convertir une structure X509 en format DER.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR