Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Conversion coordonnees isometriques vers coordonnees classiques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion coordonnees isometriques vers coordonnees classiques?

n°640929
PETOZAK
Posté le 12-02-2004 à 20:34:59  profilanswer
 

Salut,
Voila je dois realiser une IA pour un MiniCiv un mini clone de civilisation 2.
Le probeleme c'est que les coordonnees sont isometriques c'est a dire aller droit ne se traduit pas une crementation des coord en X systematiques ou encore vers un mouvement bas gauche en diagonale n'est pas Y-1 et X-1.
Ben,la question est simple est il possible de passer de ce type de coordonnees de Map a un type plus classique qui s'adapterait aux fonctions de pathfinding courante?
Sinon est il possible de trouver un systeme qui permettent de donner les points atteignables a partir de la position courante et ce en fonction des points de mouvements?
 
PS:Serieux ca fait mal a  la tete les coord isometriques ;)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 20:34:59  profilanswer
 

n°640951
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 20:52:59  profilanswer
 

ben
tu t'en fous ?  
pour chaque case t'as la liste de ses voisins, le coup que ca coute pour y aller (ou si tu peux au moins y aller) et en avant
que ca soit isometrique ou carré, il s'en fout le pathfinder  
 
bref jvois pas

n°640971
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2004 à 21:34:39  profilanswer
 

ça va pas moi, je débarque dans ce topic en croyant au troll, j'avais cru lire "coordonnées trisomiques" :pfff:
 
[:neowen]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°642920
PETOZAK
Posté le 14-02-2004 à 21:23:39  profilanswer
 

Sinon petite question subsidiaire:
Comment vous chercheriez les coordonnees atteignables par des unites dans ce type de terrain:
car en 2D c'est simple en general c'est un rectangle de coord (X+PM,Y+PM) et (X-PM,Y-PM) avec X la position de l'unite est PM ses points de mouvements.
Mais en iso c'est plus cho j'ai mes 9 deplacements possibles (8 et le NoMove) apres je fais comment pour deduire les autres cases si l'unite a plus de 1 de PM.
Le prob c'est que je peux deduire une fois que je suis sur une case le probleme c'est les doublons!!!


Message édité par PETOZAK le 14-02-2004 à 21:26:45
n°643063
Ace17
Posté le 15-02-2004 à 08:43:40  profilanswer
 

Chrisbk a raison. Si ton IA commence a dépendre de la facon dont ca va etre affiché, c'est qu'il y a un probleme dans ta conception...

n°643328
PETOZAK
Posté le 15-02-2004 à 17:09:36  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi toujours separe donnees brutes/Affichage mais je pars de la base de FreeCiv et je ne peux pas permettre de retransformer tout le systene de coordonnees.
La seule chose qui me turlupine c'est comment trouver l'ensemble des points atteignables par une unite en fonction de ses points de mouvement, de la case ou elle se trouve  et des coeeficients logistiques des cases.L'idee c'est de ne pas recalculer les cases deja contenues dans ses Mouvements possibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Conversion coordonnees isometriques vers coordonnees classiques?

 

Sujets relatifs
[VC++.Net]Conversion de chaine de caractèreExtraire le contenu binaire d'un fichier vers une chaine de caracteres
problème conversion Chaine->hexaAppel vers un fichier JS externe qui ne marche pas.
[ASP+VBSCRIPT] Conversion d'une date (2/9/2004 --> 02/09/2004)conversion date
Comment rediriger un surfer automatiquement vers un site ???passage de php/mysql vers php/access : problemes [resolu]
[PHP] Page interprétée entièrement, pas d'output vers le browserportage vers linux
Plus de sujets relatifs à : Conversion coordonnees isometriques vers coordonnees classiques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR