Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Consulter une mémoire partagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consulter une mémoire partagée

n°1315251
mick8569
Posté le 28-02-2006 à 12:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis en train de développer une application multi-tâche en C++ sous Linux.
Dans cette application, je dois créer une zone de mémoire partagée.
 
Pour la créer je pense avoir compris, voila ce que j'ai fait :  
 

Code :
  1. #define DROITS 0660 //Droits d'accés
  2. #define REFERENCE "./carrefour" //Fichier utilisé pour bâtir les clés publiques
  3. enum Etat_Feux {ROUGE, VERT, ORANGE};
  4. int main
  5. {
  6.   const int shmID = shmget ( ftok (REFERENCE,'1'), 2*sizeof(Etat_Feux), IPC_CREAT | DROITS);
  7. }


 
Mais je suis bloqué à cause de quelques problèmes :  
 - je ne sais pas comment indiquer que dans la mémoire partagée se trouve deux variables qui seraient :

Code :
  1. Etat_Feux feuVoie1_3
  2. Etat_Feux feuVoie2_4


 
 - je ne sais pas comment consulter cette mémoire partagée, j'ai bien vu qu'il y avait des fonctions pour attacher ou détacher la mémoire partagée mais franchement je n'ai absolument pas compris à quoi cela pouvait bien servir
 
 - Même problème que précédemment, sauf que c'est au niveau de l'écriture de la mémoire partagée où je n'ai aucune idée sur le comment....
 
Voila si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer quelques pistes, ca m'aiderait beaucoup je dois dire...
 
Merci d'avance a tout le forum!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 12:58:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Consulter une mémoire partagée

 

Sujets relatifs
Mémoire défaillante chez Internet Explorer !?Taille exe et utilisation memoire programme
Affichage dans la memoire videoGros et bizarre trou de mémoire...
[ASP.NET, VB] Taille mémoire maximum d'un object ?[resolu]stocker des données en memoire
Mémoire insuffisante Help[C/UNIX] Tube + Mémoire partagée
Modification des argv[i] et libération de la mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Consulter une mémoire partagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR