Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Connexion à double sens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à double sens

n°1985005
nisalon_ca​je
Posté le 16-04-2010 à 19:26:46  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train d'apprendre à utiliser les sockets (sous windows), et je vois partout le modèle suivant :  
 
le "serveur" se met en attente de connexion, le client se connecte.
 
A partir de ce moment là, le serveur se met en attente de réception et le client envoie une donnée.
 
Je me suis posé la question suivante : dans le cas d'une messagerie instantanée (disons qu'il n'y a pas de serveur entre les deux ordinateurs pour simplifier), comment faire ? car si l'on se met en mode "attente" sauf au moment où l'on désire envoyer, alors on risque d'envoyer pile en mm temps que l'autre en face, et de ce fait de ne pas recevoir son message.
 
Quelle solution est utilisée en pratique (multithreading peut être (un thread en émission, l'autre en réception ?)) ?
 
Merci d'avance
 
NC

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:26:46  profilanswer
 

n°1985017
Un Program​meur
Posté le 16-04-2010 à 21:11:27  profilanswer
 

Ou qqch comme les pool/select d'Unix.  Je sais qu'il y a l'équivalent mais je ne suis pas sûr du nom (WaitOnMultipleObjects) ni si ça ne nécessite pas de passer par une autre API que les sockets.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1985022
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 16-04-2010 à 21:46:46  profilanswer
 

boost::asio


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Connexion à double sens

 

Sujets relatifs
[SQL Server Express] Connexion distante à SQL Server ExpressJRadioButton (double clique + couleur)
code connexion sql server à, partir d'un code accesserreur connexion
echec de connexion base de donnéeconnexion à la base de donnée
[Résolu][Socket] connaitre l'IP de connexioninsertion double dans BDD (PHP/SQL)
[Easyphp5.1.3] probleme connexion mysql en localhsot[OK] Problème de connexion entre Java (par Eclipse) et MAMP
Plus de sujets relatifs à : Connexion à double sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR