Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Concaténation des caractères non signés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concaténation des caractères non signés

n°2071717
sloumanaw
Posté le 22-04-2011 à 21:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un petit programme en C++ qui envoi et reçoit des trames à partir d’une interface Ethernet (soit à l’aide de winpcap ou autre). Svp si quelqu’un dispose d’un code source qui peut m’aider pour gagner du temps et mieux avancer car je suis débutante en C++ et j’ai vraiment besoin de cette partie de programmation afin d’accomplir un autre travail.  
 
Sinon j’essaye entre temps, de coder toute seule en utilisant visual C++ 2010. Mais j’ai encore un petit problème car en codant la couche transport j’ai besoin de construire un paquet UDP donc je dois concaténer l’entête UDP avec le message que je souhaite envoyer.
 
j’ai pensé à la fonction strcat(chaine1,chaine2) mais ça n’était pas la solution vu que mes variables sont de type caractère non signé et cette fonction permet seulement de concaténer les chaines de caractère signé. Alors j’ai pensé à les mettre dans une structure comme suit
 
struct packetUDP          
{  
    unsigned short UDPportSrc;
    unsigned short UDPportDest;
    unsigned short UDPlength;
    unsigned short UDPchecksum;
    unsigned char Message[500];
};
 
Est-ce que c’est la bonne solution svp? Sinon comment je fais. Parce que j’ai pensé aussi à la fonction  
 
void * memcpy ( void * destination, const void * source, size_t num );
 
ma question peut être débile :( mais J’ai vraiment besoin de votre aide svp. merci pour votre temps.
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 21:17:54  profilanswer
 

n°2071718
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2011 à 22:20:44  profilanswer