Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler Boost sous MacOS X en STATIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler Boost sous MacOS X en STATIC

n°1745622
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-06-2008 à 18:12:43  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis vraiment perdu, ca fait pas du tout ce que je voudrais !
 
Pour commencer j'ai suivi la doc d'installation (en fait, c'est la compilation des librairies)  de boost sur OS autres que windows (je cible un macOS 10.4)
 
En faisant la methode par le configure, j'obtiens des fichier .dylib    si je comprend bien, il m'a compilé des librairies dynamiques...   ce n'est pas ce que je souhaite
 
J'ai tenté des directives derriere le configure comme --disable-shared   mais il me dit que configure n'accepte pas ce type de directive (voir help)
 
Ensuite, je me suis tourné vers bjam qui semble etre la solution quand on souhaite s'ecarter du sentier battu. Mais là encore, le fichier .jam est super vide et pas moyen de lui passer des directives de compilation...
 
Mais comment on fait pour obtenir des static !!!! ?
 
?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 18:12:43  profilanswer
 

n°1745624
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-06-2008 à 18:15:20  profilanswer
 

Ben tu récupères les .o de la compilation et tu utilises ar (ou équivalent) ?

n°1745634
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-06-2008 à 18:33:54  profilanswer
 

non il faut linker pas mal de truc en sus. LE mieux est d eposer la question sur boost-user, je crois que le pb est remonté y a pas longtemps.

n°1745824
jromang
Posté le 13-06-2008 à 10:06:55  profilanswer
 

Pour construire en static j'utilise '--build-type=complete install' : bourrin mais au final on a toutes les versions dont la statique

n°1745889
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-06-2008 à 11:50:40  profilanswer
 

Tu fais ca lors d'une compilation par  [./configure   make ] ou par  [ bjam  ](c'est pareil, mais ca prend une etape avant) ?
Normalement, tu dois me repondre qu'on peut par les 2...  
Mais je n'arrive plus à etablir de certitudes (c'est vraiment pas une science exacte la compilation - joke)


Message édité par NounouRs le 13-06-2008 à 11:50:52
n°1745909
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-06-2008 à 12:01:41  profilanswer
 

avec bjam, je me retrouve avec un repertoire en bordel, pleins de sous repertoires, il ne me regroupe pas tout dans les 2 repertoires habituels : lib et includes  
 
comment on fait pour lui dire que tout nettoyer... par contre avec ./configure il faut tout bien (sauf que c'est des lib dynamiques dont je ne veux pas)

n°1746904
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-06-2008 à 10:06:49  profilanswer
 

faudrait vraiment eclaicir les choses...
 
Pour compiler boost en static,
J'ai lu 3 usages de bjam complement différentes ( et qui n'ont meme pas de rapport directe en elles)
Premier cas :
bjam [] --build-type=complete
bjam [] link=static
bjam [] -sBUILD=debug release <runtime-link>static
 
 
et là, je ne comprend plus rien... franchement, ya pas UNE doc claire et complete sur bjam  et la compilation de boost...
 
Je veux juste compiler boost en static sur mac, pas envoyer une fusée dans l'espace.
 
(quel est le con qui a inventé bjam)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler Boost sous MacOS X en STATIC

 

Sujets relatifs
Compiler OpenSLL sous windows en librairie statique ?Utilisation boost::spirit
Un usage de boost::function dans un appel à boost::threadfonction static, return et onLoad ?
controle Active XLib3ds & objets X-Ref
Meilleur moyen d'importer/ compiler projet c++ sous MAC (os X)Usage de Singleton de Boost::Detail::Thread ?
Pourquoi Boost n'implemente pas sa class STRING ? 
Plus de sujets relatifs à : Compiler Boost sous MacOS X en STATIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR