Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compilation sous Windows d'un devellopement sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation sous Windows d'un devellopement sous Linux

n°1410658
the wood c​utter
Posté le 20-07-2006 à 21:42:49  profilanswer
 

Je vous demande votre aide dans un petit probleme que j'ai en ce moment.
 
J'ai un code C++ sur lequel je travaille sous linux au boulot et je souhaite le bosser un peu à la maison aussi.
Sachant que je suis une tache en C++ je ne comprends rien à la compilation.
Sous linux j'utilise un makefile qui me lance la compilation. Une fois sous windows j'ai lancé quelque chose avec Dev C++ et bam 343 erreurs...
 
D'où ma question : comment compiler sous windows ????
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 21:42:49  profilanswer
 

n°1410676
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

tu bosses sur un code C++ au taf et tu pipes rien à la compilation ? [:k-nar]
t'es ingénieur ? [:pingouino]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1410690
the wood c​utter
Posté le 20-07-2006 à 22:56:02  profilanswer
 

Oui enfin bon c'est particulier. je rajoute mes algorithme à un code c++ deja existant dont j'utilise les objects et les classes en gros.
 
oui je suis ingenieur, pas informaticien par contre :)

n°1410692
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

ben compiler du linux sous windows ça se fait sous certaines conditions hein, dont la principale est d'utiliser des librairies existantes sur les 2 plates formes (portabilité)
si c'est le cas, alors il faut les installer sous windows ! tu as tous tes messages d'erreur surement parce que certaines librairies que tu utilises sous linux ne sont pas installées sous ton windows (si elles existent)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1410715
the wood c​utter
Posté le 20-07-2006 à 23:39:51  profilanswer
 

Sinon je viens de remarquer que je dois inclure quelques fichier .C lors de la compilation. Comment je fais ca ?
 
Desolé de poser des question de newbie

n°1411422
icareo
Posté le 22-07-2006 à 13:59:23  profilanswer
 

hum...vu qu'aparement, c'est pas toi qui a fait la majorité du code, je pense que plutot que vouloir le porter sous windows, tu devrais installer une machine virtuelle (cf  les softs vmware, ou equivalents...) et installe linux ...  :)  mais c'est qu'une suggestion...  
 
A savoir que certains codes sont tellements entièrements faits pour une platerforme, qu'il est illusoire de vouloir essayer de les porter sous un autre os...


---------------
tutos de programmation 3D :
n°1411665
Ace17
Posté le 23-07-2006 à 11:48:58  profilanswer
 

Si tu veux un environnement linux vite-fait, tu telecharges une ISO d'un live cd linux ( Kallea, Knoppix, dsl-n ... ) et tu bootes une machine virtuelle ( vmware, qemu ) dessus.
Il ne te reste plus qu'a monter ton disque dur windows sous linux et tu pourras ainsi travailler "sous linux".
 
Mais avant de te lancer la dedans, verifie le portabilite de ton code source : il n'est pas impossible que ca puisse passer sous windows, modulo quelques installation de libs.
 
Si tu as des questions ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compilation sous Windows d'un devellopement sous Linux

 

Sujets relatifs
Compilation JSP en deux passes ?probleme compilation
WxWidgets/Opengl/Linux[Spip Agora ] extention MngoSearch sous Windows ?
[resolut] Creation d'un service pour windowsfichier le plus récent en dos/windows
[résolu]Lancer un programme au demarrage de windowsAPI Windows quels livres pour apprendre ?
Le contenu de l'explorateur windows sous htmlCompilation de codes C avec du C++
Plus de sujets relatifs à : Compilation sous Windows d'un devellopement sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR