Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C, C++] un compilateur en particulier à conseiller ?

n°189110
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-08-2002 à 22:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas la peine...

tout le monde sait que Debian su><e!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 22:16:06  profilanswer

n°189122
os2
Posté le 02-08-2002 à 22:28:13  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu devrais nous voir sur un troll Debian/Mandrake, toute notion d'argument disparaît bien vite...
Tiens, c'est vendredi, on s'en fait un ch'ti ?

mandrake j'aime pas même après quelques essaie, c'est beaucoup trop lourd

mais bon c'est pas le but de ce topic :)

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°189132
houplaboom​42
Posté le 02-08-2002 à 22:51:12  profilanswer

au moins c est libre , pas comme une certaine distro allemande

-1 parce que HS

n°189134
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-08-2002 à 22:57:16  profilanswer

Et puis au moins les paquets sont précompilés, pas comme sur certaines distributions se finissant par deux o.

[jesors]

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°189138
os2
Posté le 02-08-2002 à 23:15:39  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

au moins c est libre , pas comme une certaine distro allemande

-1 parce que HS

ça la majorité des gens se foute complètement que sa soit libre ou non

mais ça c'est un autre début qui se voit souvent sur osa et qui cause problème à certain intégriste
mais c'est des cas isolé et ça reflète pas la majorité des linuxiens

Message édité par os2 le 02-08-2002 à 23:16:50

---------------
n°189139
JyB
Posté le 02-08-2002 à 23:20:21  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

ça la majorité des gens se foute complètement que sa soit libre ou non

Parmi les programmeurs, de moins en moins.

Citation :

mais ça c'est un autre début qui se voit souvent sur osa et qui cause problème à certain intégriste

Ce n'est pas spécifique à linux.

Non.

n°189147
os2
Posté le 02-08-2002 à 23:52:16  profilanswer

[citation][nom]JyB a écrit[/nom]

Parmi les programmeurs, de moins en moins.

se qui compte c'est le résultat, le client potentiel désire un résultat
quand tu regardes se qui se fait en soft dans différent domaine, jeux, 3d, 2d, animation, cad... le proprio est largement devant

Citation :

la majorité du temps oui

pour beaucoup, avoir accès au source ne leurs donne rien, ils sont pas programmeur, ils veulent simplement que leurs système informatique fonctionne bien
ils iront surement pas râler qu'il ne peuvent modifier leurs notepad
ce type de gens c'est la majorité

---------------
n°189150
lorill
Posté le 02-08-2002 à 23:59:22  profilanswer

[citation]
pour beaucoup, avoir accès au source ne leurs donne rien, ils sont pas programmeur, ils veulent simplement que leurs système informatique fonctionne bien
[/citation]

Sauf que la on parle des programmeurs justement. On est un peu sur un forum de prog, tu avais remarqué ?

n°189153
JyB
Posté le 03-08-2002 à 00:06:43  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

se qui compte c'est le résultat, le client potentiel désire un résultat
quand tu regardes se qui se fait en soft dans différent domaine, jeux, 3d, 2d, animation, cad... le proprio est largement devant

Pour le grand public, c'est probable. Chez les gros bourrins de la 3d, 2d, animation, cad et même jeu, il y a des bouts de libre un peu partout dedans.

En fait, pas mal d'interfaces de trucs internes sont en Tk+autres choses, y'a du perl, du python et du ruby qui dégouline de partout ... Il y a même un interpreteur libre d'un langage qui est utilisé partout sans que personne ne le sache : lua, utilisé par exemple comme moteur de script pour Baldur's Gate ( http://www.lua.org/uses.html#24 )

Citation :

Citation :

la majorité du temps oui

Je crois que tu pose un monde windows vs. linux. Je voulais dire qu'il n y a pas que les gens sous linux qui s'intéressent au libre, la plupart des pros sous irix, aix, solaris, bsd et autres s'intéressent aussi beaucoup à cela.

Citation :

pour beaucoup, avoir accès au source ne leurs donne rien, ils sont pas programmeur,

Un programmeur, ça coute pas cher. Si il peut développer du soft en interne en réutilisant du libre ce qui fait gagner beaucoup de temps et donc d'argent -> c'est intéréssant.

Citation :

ils veulent simplement que leurs système informatique fonctionne bien

Oui, l'utilisateur final s'en fout, mais c'est normal.

n°189160
prfy
Posté le 03-08-2002 à 00:19:13  profilanswer

JyB a écrit a écrit :

Oui, l'utilisateur final s'en fout, mais c'est normal.

Ouais enfin moi tu vois, je suis utilisateur final surtout, et je code de temps en temps ; ben d'avoir les sources de ce que j'utilise, ca m'avance, parce que s'il y a un truc qui me convient pas, je le modifie, ou s'il y a un truc qui me manque enormement, je le code... c'est pour ca que j'ai fait un support Xinerama a WindowMaker... parce que ca me manquait...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 00:19:13  profilanswer

n°189167
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-08-2002 à 00:31:50  profilanswer

prfy a écrit a écrit :

Ouais enfin moi tu vois, je suis utilisateur final surtout, et je code de temps en temps ; ben d'avoir les sources de ce que j'utilise, ca m'avance, parce que s'il y a un truc qui me convient pas, je le modifie, ou s'il y a un truc qui me manque enormement, je le code... c'est pour ca que j'ai fait un support Xinerama a WindowMaker... parce que ca me manquait...

Bah et même sans s'amuser à tripoter les sources, le fait que n'importe qui puisse le faire est une garantie de pérennité, de sécurité et de stabilité.
Au final, c'est quand même l'utilisateur qui a le plus à gagner à disposer de logiciels libres.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°189244
trictrac_b​an
Posté le 03-08-2002 à 11:07:42  profilanswer

o, les OSAssiens, faites pas les cons, si vous continuez comme ca ils vont faire la chasse aux utilisateurs de linux comme sur S&R, et on pourra bientot plus paster ailleur que chez nous :(
Faut leur faire passer la bonne parole en douceur, pas les brusquer ;)

n°189265
JyB
Posté le 03-08-2002 à 13:25:06  profilanswer

trictrac_ban a écrit a écrit :

o, les OSAssiens, faites pas les cons, si vous continuez comme ca ils vont faire la chasse aux utilisateurs de linux comme sur S&R, et on pourra bientot plus paster ailleur que chez nous :(
Faut leur faire passer la bonne parole en douceur, pas les brusquer ;)

Ah mais je ne suis pas plus OSAien que toit, j'utilise windows et des logiciels libres sous windows.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[COMPILATEUR] Optimisé, mais difficile à trouver? Connaissez Spice?DevC++ m'embête ! I need un compilateur C compatible Turbo C !
Compilateur C sous WINDOZEditeur/Compilateur de Java
compilateur C sous XP et avec un HD en NTFS ???Quel compilateur freeware pour du C/C++ sous Windows ?
Compilateur windows LexQuel compilateur Java vous me conseillez ??
[C++] Petit problème de compilateur. compilateur cobol pour windows
Plus de sujets relatifs à : [C, C++] un compilateur en particulier à conseiller ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR