os2 a écrit a écrit :
se qui compte c'est le résultat, le client potentiel désire un résultat
quand tu regardes se qui se fait en soft dans différent domaine, jeux, 3d, 2d, animation, cad... le proprio est largement devant
|
Pour le grand public, c'est probable. Chez les gros bourrins de la 3d, 2d, animation, cad et même jeu, il y a des bouts de libre un peu partout dedans.
En fait, pas mal d'interfaces de trucs internes sont en Tk+autres choses, y'a du perl, du python et du ruby qui dégouline de partout ... Il y a même un interpreteur libre d'un langage qui est utilisé partout sans que personne ne le sache : lua, utilisé par exemple comme moteur de script pour Baldur's Gate ( http://www.lua.org/uses.html#24 )
Citation :
Citation :
Ce n'est pas spécifique à linux.
|
la majorité du temps oui
|
Je crois que tu pose un monde windows vs. linux. Je voulais dire qu'il n y a pas que les gens sous linux qui s'intéressent au libre, la plupart des pros sous irix, aix, solaris, bsd et autres s'intéressent aussi beaucoup à cela.
Citation :
pour beaucoup, avoir accès au source ne leurs donne rien, ils sont pas programmeur,
|
Un programmeur, ça coute pas cher. Si il peut développer du soft en interne en réutilisant du libre ce qui fait gagner beaucoup de temps et donc d'argent -> c'est intéréssant.
Citation :
ils veulent simplement que leurs système informatique fonctionne bien
ils iront surement pas râler qu'il ne peuvent modifier leurs notepad
ce type de gens c'est la majorité
|
Oui, l'utilisateur final s'en fout, mais c'est normal.