Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comparaison de CString tenant compte d'une erreur de saisie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de CString tenant compte d'une erreur de saisie

n°898696
Alkor2001
Posté le 15-11-2004 à 09:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse simple à mon problème...
Voilà, existe-t-il une fonction en C ou C++ permettant de comparer 2 chaînes de caractères et de dire si une seule lettre (voire plusieurs) diffère entre les 2?
 
L'idée est de pouvoir passer outre les erreurs de saisie (exemple: "Avenue Guthembert" au lieu de "Avenue Gutenberg", faire en sorte que l'ordinateur comprenne qu'il s'agit de la même chose).
 
Les fonctions de comparaison de CString que je connais ne font pas ça (Collate, Compare), et j'aurais aimé savoir si ça existe ou si je dois le programmer moi même (sachant que je n'en ai aps vraiment le temps, donc si je peux éviter...).
 
Merci d'avance!  :hello:


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 09:59:34  profilanswer
 

n°898702
skeye
Posté le 15-11-2004 à 10:06:11  profilanswer
 

Fais une recherche sur "soundex"...il y a peut-être des fonctions toutes prêtes quelquepart, et sinon tu devrais trouver des algos.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°898717
Alkor2001
Posté le 15-11-2004 à 10:17:08  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder!
(pour les algos, si vraiment je ne trouve pas de fonction, j'essaierai d'en inventer tout seul comme un grand, tant qu'à faire...  :D )


---------------
J'aime pas Apple...
n°898733
skeye
Posté le 15-11-2004 à 10:23:08  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

pour les algos, si vraiment je ne trouve pas de fonction, j'essaierai d'en inventer tout seul comme un grand, tant qu'à faire...  :D  


Bon courage...[:mlc]
soundex c'est assez reconnu, et en regardant vite fait ça parait pas hyper complexe à implémenter...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°898770
Alkor2001
Posté le 15-11-2004 à 10:57:34  profilanswer
 

Mouais, bon bah je sais pas ce qui m'a pris de dire que je voulais en inventer un, alors que je suis pressé par le temps en plus!  :pt1cable:  
 
Merci pour l'idée du Soundex, ça a vraiment l'air intéressant, mais je crois que je vais plutôt me tourner du côté de la distance de Levenshtein, j'ai déjà programmé des algos assez proches en cours l'an dernier...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comparaison de CString tenant compte d'une erreur de saisie

 

Sujets relatifs
Besoin de rapidité - comparaison - fichier & requetes[PHP] Erreur qui n'existait pas avant
Erreur Clathpasserreur de linkage 2001 avec vc++
ERREUR au lancement du serveur MYSQL[Débutant] Erreur création table (MySQL)
erreur MySQL 1064[batch] saisie param + appel ftp + utilisation ds ftp du param saisi
"Erreur chemin d'acces" sous Excel VBAErreur compilation (besoin d'aide)
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de CString tenant compte d'une erreur de saisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR