|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : communication par port com |
Publicité | Posté le 02-06-2003 à 10:59:24 |
Konar | deja, pour la fct GetCommState(), son but est de remplir la struct device-control block, donc je vois pas pourquoi t'as besoin de la modifier apres l'appel a GetCommState(). Si tu modifies les infos de ta struct, il faut appeler SetCommState() pour en informer ton port com, sinon je vois pas l'interet...
|
KarmaKiller | J'ai édité mon post et j'ai rajouté le code du setcommstate.
|
VisualC++ J'va y penser ... | Vu que tu es sur Visual la, y a un composant magique pour les com qui est un composant ActiveX (que tu peux en plus enregistrer au cas ou ds ton soft qsi pas installe etc), MSCOMM32.ocx.
|
KarmaKiller | Je viens d'essayer avec l'activeX et on a un probleme, les methodes auquelles on a accés avec notre VC++6 ne sont pas les memes que celles indiquées dans l'aide ou bien dans tous les tutoriaux qu'on a trouvé. De plus notre MSCOMM32.ocx est bien le meme que celui utilisé dans les tutoriaux...
|
Carbon_14 | En 16 bits, je fais comme suit (suis amateur donc pas "optimisé" ) mais je sais combien de caractères je dois recevoir (d'un Keithley). Sait pas si ça peut aider.
Message édité par Carbon_14 le 03-06-2003 à 13:37:13 |
KarmaKiller | Merci mais justement je cherche à y faire en 32 bits. Sinon j'ai essayer avec ce fameux controle activX, mais j'ai un probleme:
|
Carbon_14 | Aucune idée (variant, j'ai entre apreçu ça en VB3 mais toujours fui).
|
VisualC++ J'va y penser ... | Pour le controle ActiveX je te donnerais un code enfin morceau ce soir desole la pas le temps de chercher.
|
KarmaKiller | c'est une bonne idée mais le resultat de tonvar.pbstrVal est un unsigned short ** donc j'ai toujours un peu de mal à pouvoir le comparer...
|
Publicité | Posté le 03-06-2003 à 17:04:17 |
VisualC++ J'va y penser ... | Re alors pour le ComCtrl ca donne ceci (desole un peu long)
Message édité par VisualC++ le 03-06-2003 à 19:56:43 |
KarmaKiller | Merci mais on a toujours un probleme...A la fin de ton code tu copies le resultat de ton pCom->GetInput() dans une CString;or d'après ce que je sais le GetInput() renvoie un VARIANT ou un tagVARIANT me semble-t-il.Le compilateur nous dit qu'il ne peut pas faire la conversion:
|
VisualC++ J'va y penser ... | Ben moi la definition de la methode GetInput() genere a partir de la version 6.0.188 du composant renvoie bien une CString.
|
KarmaKiller | c'est dans quel *.ocx???c'est bien dans MSComm32.ocx??
|
VisualC++ J'va y penser ... | Oui c bien mscomm32.ocx, euh moi de memoire c 6.0.1xxx me semble (et avant je faisait avex le 5.x ... enfin je dit avant mais j ai fait ca y a 4 ans)
|
KarmaKiller | bon pour ça je pense qu'on a reussi a se debrouiller .
|
VisualC++ J'va y penser ... | Euh pour la conversion y a je crois une focntion qui fait ca (mais jsais plus ou ds les utils)
Message édité par VisualC++ le 05-06-2003 à 15:02:37 |
KarmaKiller | bon,ça a pas mis beaucoup de temps avant qu'on se retrouve bien planté...
|
VisualC++ J'va y penser ... | Manque un create quand mm avant toute methode. Comem dit le CommCtrl est dervie d'un CWnd (gravce auquel il peut balancer les evenement entre autre) donc faut faire un create comem indique ds les bouts de code.
Message édité par VisualC++ le 05-06-2003 à 16:20:06 |
KarmaKiller | à priori sa fonctionne ...bon....maintenant on passe à l'ecriture sur le port...sa devrait mieux aller maintenant... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Registres associés au port parallèle | Module de communication entre apache et tomcat |
Socket et communication client/serveur | [JAVA] Port Paralléle [Résolu] |
Acces port serie, comment faire, big probleme INSIDE ! | Python: communication evoluée par socket |
[C/C++]comment savoir si un port UDP et ouvert sur une machine ? | [newbie] Communication VB et JAVA ??? |
Communication Via Port USB | Questions sur la communication du port série... programmation |
Plus de sujets relatifs à : communication par port com |