Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

[Cg] Comment marchent les unsized arrays?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1566941
akalash47
Posté le 29-05-2007 à 20:50:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise Cg (v.1.5) comme langage de shaders et j'essaie en vain d'utliser la fonction cgSetArraySize()...

Ce que j'essaie de faire, c'est de passer en paramètre d'un pixel shader un tableau de lumières à dimension variable, de manière à ne faire qu'une passe pour un nombre [0,n] de lumières dans ma scène.

Le code du fragment shader est donc:

Code :
  1. half4 main ( FragmentInput IN, uniform SpotLight lights[], ... ) : COLOR
  2.   {
  3.   half4 lighting = float3 ( 0, 0, 0 );
  4.  
  5.   for ( int i = 0; i < lights.length; ++i )  lighting += lights[i].illuminate ( ... );
  6.   ...
  7.   return lighting;
  8.   }

Allez hop, le code C++ maintenant:

Code :
  1. CGparameter myCgFragmentParam_lightsArray = cgGetNamedProgramParameter(myCgFragmentProgram, CG_PROGRAM, "lights" );
  2. cgSetArraySize(myCgFragmentParam_lightsArray,1);

Problème: après cela, Cg me renvoie le code d'erreur suivant: CG_INVALID_PARAM_HANDLE_ERROR.

Quest-ce qui ne va pas?

Message édité par akalash47 le 31-05-2007 à 14:28:00
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 20:50:27  profilanswer

n°1566995
IrmatDen
Posté le 30-05-2007 à 02:12:44  profilanswer

Salut,

Après quelques petites recherche, il faut apparemment utiliser cgGetNamedStructParameter pour obtenir un handle vers un type que tu as défini ;)

n°1567882
akalash47
Posté le 31-05-2007 à 13:41:27  profilanswer

heu...ya même pas un exemple dans le manuel Cg, comment on utilise cette fonction?!

n°1567925
akalash47
Posté le 31-05-2007 à 14:16:04  profilanswer

Oui ok je vois ce que tu voulais dire mais il ya d'autres moyens pour changer la valeur d'une des propriétés de la structure...dans mons cas, je fais
cgGetNamedParameter(myCgFragmentProgram, "lights[0].property" ) pour changer celle de la lumière n°0. Ca marche parfaitement avec un tableau fixe.
Seulement voilà ce que j'ai maintenant:

Code :
  1. myCgFragmentParam_lightsArray = cgGetNamedParameter(myCgFragmentProgram, "lights" );
  2.   cgSetArraySize(myCgFragmentParam_lightsArray,1);
  3. assert ( cgGetArraySize(myCgFragmentParam_lightsArray,0)==1 ); // ok
  4.   myCgFragmentParam_lightDiffuse = cgGetNamedParameter(myCgFragmentProgram, "lights[0].diffuse" );
  5.   checkForCgError("could not get 'light.diffuse' parameter" ); // ok
  6.   float lightDiffuse[3] = { 0.95f, 0.95f, 0.95f };
  7.   cgSetParameter3fv(myCgFragmentParam_lightDiffuse, lightDiffuse);
  8. // ...pareil pour les autres propriétés de la lumière
  9.   float test[3];
  10.   cgGetParameterValuefc ( myCgFragmentParam_lightDiffuse, 3, test);

Résultat, en débug j'ai bien test = { 0.95f, 0.95f, 0.95f };

Donc tout est ok : le tableau est bien redimensionné, les valeurs passées sont correctes; et pourtant ma scène est quasi noire à l'affichage, preuve que le shader n'entre pas dans la boucle...étrange non?

Pour info, j'ai une Radeon X1950 Pro, qui bizarrement ne semble supporter que le profil CG_PROFILE_ARBFP1...Est-ce qu'elle ne supporterait pas cette technique?

Message édité par akalash47 le 31-05-2007 à 14:23:16
n°1568009
IrmatDen
Posté le 31-05-2007 à 15:07:47  profilanswer

Désolé, je ne connais pas l'API C de Cg, c'est juste que l'erreur m'a fait penser que cette fonction était une solution possible :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
macro MS Office qui marchent sur des postes et pas d'autres[CG] teh Maze still goes on§§§ | Noel 2009: CG de CG pour harko
Question toute simple sur les arrays en VBA / Excel[PHP] Probleme de tri d'arrays
Processus de développement qui marchent (ou pas)[C#] Datetime.AddYear Addminute etc. marchent pas
liens qui marchent pas...[Php - Curl] scripts qui ne marchent plus :(
[PHP] Sessions ne marchent pasScript vbs qui ne marchent plus
Plus de sujets relatifs à : [Cg] Comment marchent les unsized arrays?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR