Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

comment changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rond

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1600093
toutounesa​n_bg
Posté le 16-08-2007 à 15:48:57  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rond.
voici le lien où j'ai trouvé la classe mais je ne sas pas comment l'utiliser.
www.codeproject.com/buttonctrl/RoundButtons.asp

Quel est la procédure à suivre?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 15:48:57  profilanswer

n°1600198
tpierron
Posté le 16-08-2007 à 20:58:24  profilanswer

Les boutons win32 ne peuvent pas avoir l'aspect rond, il faut que tu fasses tout toi même, comme dans le projet que tu as mis en lien : dessiner tous les états à la main (normal, actif, grisé, focus, ...). Autant te dire direct, que c'est ultra gore et que ça s'intégre généralement mal dans les windows autre que celui qui a servi au développement.

Bref, télécharge son projet et prie pour que ça ne soit pas une horreur à intégrer.

n°1600225
olivthill
Posté le 16-08-2007 à 22:25:04  profilanswer

Il est aussi possible de faire des boutons ronds. L'excellent Richard Wilton a justement écrit un chapitre à ce sujet dans son livre Windows 3, Outils de programmation avancée, Microsoft press, 1992, pages 228 à 240. En résumé, il fait un traitement particulier pour les messages WM_PAINT, WM_NCPAINT, et WM_ERASEBKGND.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
comment changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rondInsérer un bouton "don" PayPal dans mon blog
Changement de couleur apres click sur un boutonbouton qui se grise après avoir cliqué
creer un lien "changer de design" ?Problème CSS sur un bouton
Code pour changer les valeurs dans un shapesheet 
Plus de sujets relatifs à : comment changer l'apparence d'un bouton pour qu'il soit rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)