Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Collision entre deux images pour un jeu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collision entre deux images pour un jeu ...

n°852798
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-09-2004 à 17:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise un petit jeu-video dans lequel un avion monte et descend en évitant des objets via un scroll horizontale de l'écran.
L'avion et les objets sont des Bitmap pointant sur des fichier images.
Il en resulte que dans le logiciel l'avion est un carré et les projectile aussi...
Pour les collisions ceci pose un probleme car meme si l'avion en lui meme evite le missile, etant donnée que l'avion est en fait un carré et que le missile aussi il y aura une collision car je ne peux me reperer qu'a la position du Bitmap et non de l'image en question ...
 
Ma question est donc : avez vous une solution pour gérer ce genre de probleme ou y a t'il d'autre composant à utiliser pour realiser ce genre de projet?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 17:39:00  profilanswer
 

n°852817
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-09-2004 à 17:56:33  profilanswer
 

tu test l'overlapping des rectangles si il y a collision tu
calcul les positions relatives ds deux carrés et tu regarde si les pixels en overlapping sont transparents ou non.

n°852822
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-09-2004 à 18:01:10  profilanswer
 

Merci je n'ai absoluement aucune notion de comment tester si un pixel est transparent ou pas mais je vais m'y atteler, la méthode à l'air bonne.
De toute façon si je traite la collision des qu elle se produit le nombre de pixel ne peut etre qu'au maximum d'une ligne ...

n°852829
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-09-2004 à 18:19:57  profilanswer
 

Grosso modo oui.
 
Pour la transparence, tu as bien une couleur qui est celle du fond ? ou utilsies tu le channel alpha ?

n°852840
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-09-2004 à 18:35:56  profilanswer
 

oui tu as raison je suis bete, la transparence c'est la couleur que j'ai defini en tant que tel ...
Merci pour tout Joel :)

n°852893
Panini
Posté le 17-09-2004 à 19:50:16  profilanswer
 

Je crois me rappeler que la librairie Allegro fournit des exemples illustrant ceci.

n°852936
cris56
Posté le 17-09-2004 à 22:11:45  profilanswer
 

on appel ca pixel perfect collision


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Collision entre deux images pour un jeu ...

 

Sujets relatifs
Images et Mailing ListProblême pour coller des images pour un menu
Images. palette de couleurs + les regions[PHP] Modifier JBrowser pour visualiser les images d'un autre serveur
DotClear : répertoire des images[HTML] Pages, images, et nombres de hits
visual dBase et les images...Superposition d'images tracé avec Canvas
Afficher petites images dans sur grande dynamiquement [RESOLU]Script de traitement d'images qui marche en local et pas sur le net ?
Plus de sujets relatifs à : Collision entre deux images pour un jeu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR