Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  LE code jules cesar en c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LE code jules cesar en c++

n°1799720
unskill59
Posté le 13-10-2008 à 20:49:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je prend contact avec vous tous simplement pour avoir un petit coup de pouce concernant le code jules cesar.
 
Un peu d'histoire pour ce qui connaisse pas ce code:
 
Le code de César
Une des méthodes de cryptage les plus anciennes, dont on dit qu'elle fut utilisée par Jules
César dans la guerre des Gaules, consiste simplement à décaler toutes les lettres
uniformément de k positions (évidemment, après 'z', on redémarre sur 'a').
Elle consiste à remplacer chaque lettre d'un texte par la lettre obtenue par un décalage de k
positions (on reste dans l'alphabet, c'est donc un décalage circulaire).
Exemple : si k vaut 4
A -> E
B -> F
. . . . . .
V -> Z
W -> A
. . . . . . .
Etant donné un texte crypté, pour le décrypter, il suffit de connaître la clé (c'est à dire le "k"
précédent) pour le décrypter en faisant le décalage dans l'autre sens.
Cette manipulation fut également employé aux débuts de l'Internet sur les forums de news
pour crypter les spoilers : on décalait les lettres de 13 rangs et l'algorithme s'appelait ROT13
(l'avantage étant que les algorithmes de codage et le décodage sont identiques).
 
 
 
 
J'appel a vous pour m'aider pour declarer toutes les lettre de l'alphabé car je ne vois pas comment je peux faire pour le démarrer.,  
 
 
#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
int main() // je sais pas si je dois prend void ...
{
//dois je utilisé char pour la déclaration des lettres?
 
 
 
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai reconnaissant
 
Bien entendu je ne demande pas le programme entier juste un coup de pouce pour le debut.
 
Merci d'avance


Message édité par unskill59 le 13-10-2008 à 20:50:14

---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:49:51  profilanswer
 

n°1799721
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-10-2008 à 21:01:36  profilanswer
 

pas besoin de déclarer tous l'alphabet. Il suffit d'ajouter k au code ascii de ton caractére, tester si ca depasse 'z' et reboucler.

n°1799786
smallGame
Posté le 14-10-2008 à 01:51:37  profilanswer
 


Code :
  1. //Pour avoir le code ASCII
  2. for (int i = 0; i < 255; i++) {
  3. cout<<char(i)<<" - "<<i<<endl;
  4. }


 
Apres tout devrait couler de source, non?

n°1799809
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-10-2008 à 09:08:26  profilanswer
 

On fait pas les exercices


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  LE code jules cesar en c++

 

Sujets relatifs
Petit soucis avec mon code html et l'affichage sur googleCode source HTML suspect
aide pour corriger un code[C/C++] Choisir sur quel processeur/coeur executer du code
code::blocks, fentre d'erreurs disparueAppel d'une fonction mysql dans du code javascript
Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks[résolu]requete http en php, recuperer le code source d'une page web
CPU saturée et durée de code excessiveAccess : Code bouton de commande
Plus de sujets relatifs à : LE code jules cesar en c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR