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  etre client et serveur simultanément

 


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Auteur Sujet :

etre client et serveur simultanément

n°1038743
lyim
Posté le 07-04-2005 à 12:45:00  profilanswer
 

salut!
 
Je réalise un player video qui doit marcher en réseau. Cependant, ca ne doit pas etre du streaming comme VLC.
 
En fait voila la situation: j'ai deux PC. Sur chacun, il y a le player et la video a lancer. Ce que je veux, c'est que quand je lance la video sur un PC, elle se mette en route sur l autre PC. Ensuite, la lecture doit etre synchonisée...
 
--> Alors voilà, j'ai deux questions:  
 
1) Comment puis je controler a distance le lancement de la video sur l autre PC?
 
2) En ce qui concerne la synchro, une fois les videos lancées, je pense que chaque PC devrait etre en mode client et serveur simultanément, c'est à dire que chaque lecteur doit pouvoir envoyer, en continue, a l autre sa frame actuelle et le FPS, et recevoir ces memes informations du second lecteur. Ainsi, si les frames sont differents, les lecteurs "s'attendent".
Est ce que je me trompe? si oui, pourquoi d 'après vous? si non, avez vous des exemple de code/d'aplication client-serveur en simultané?
 
Merci
lyim
 

mood
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Posté le 07-04-2005 à 12:45:00  profilanswer
 

n°1040400
lyim
Posté le 08-04-2005 à 16:21:49  profilanswer
 

bah alors, ya personne qui pourrait m aider?


Message édité par lyim le 08-04-2005 à 16:22:00
n°1040692
IrmatDen
Posté le 08-04-2005 à 18:59:13  profilanswer
 

Salut,
 

lyim a écrit :

1) Comment puis je controler a distance le lancement de la video sur l autre PC?


 
Si ton lecteur est lancé en permanence, pas de problème, t'envoie juste un paquet avec le nom du fichier à jouer (c'est à mon avis la solution la plus simple à mettre en place)... Sinon, tu développes un service client (au niveau réseau) en charge de lancer ton player avec ledit fichier.
 

lyim a écrit :

2) En ce qui concerne la synchro, une fois les videos lancées, je pense que chaque PC devrait etre en mode client et serveur simultanément, c'est à dire que chaque lecteur doit pouvoir envoyer, en continue, a l autre sa frame actuelle et le FPS, et recevoir ces memes informations du second lecteur. Ainsi, si les frames sont differents, les lecteurs "s'attendent".
Est ce que je me trompe? si oui, pourquoi d 'après vous? si non, avez vous des exemple de code/d'aplication client-serveur en simultané?


Fais des essais et revient s'il y a un problème, non ?

n°1042062
lyim
Posté le 10-04-2005 à 16:22:27  profilanswer
 

Ok, merci pour la reponse!!
je vais faire les essais
 
Lyim
 


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