Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide client FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide client FTP

n°1657917
katson42
Posté le 13-12-2007 à 17:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.
J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur (en mode passif), à afficher le repertoire du serveur dans une listbox mais je n'arrive pas télécharger un fichier.  
La commande RETR envoyée de mon client est acceptée par le serveur (access allowed) mais le serveur m'envoie une erreur : 425 Cannot open data connection.
 
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa, ce projet est très important pour moi (je suis etudiant).
 
Merci.
 
(Si vous voulez voir mon code, je peux vous l'envoyer en MP, ou par mail).

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 17:41:02  profilanswer
 

n°1657927
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-12-2007 à 17:53:32  profilanswer
 

Y a pas une histoire de deux ports avec le protocole ftp, un pour les commandes, et l'autre pour les données ?

n°1657945
katson42
Posté le 13-12-2007 à 18:11:49  profilanswer
 

Exactement en fait c'est ça le problème
 
ya un port de commande pour établir la connexion avec le serveur (port 21 par défaut)
et vu qu'on travaille en mode passif le port de données est fixé par le serveur.
pour le premier port (21), la connexion s'établie avec succès  
Mais la première fois qu'on utilise le port de données (suite à la commande pasv)  pour le listage des fichiers il n'y a pas de problèmes, par contre
quand on veut le réutiliser pour télécharger le fichier ça ne marche plus  
 
Si tu veux je peux t'envoyer mon code pour avoir une idée plus claire  
merci d'avoir répondu

n°1658015
katson42
Posté le 13-12-2007 à 21:35:13  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
J'ai finalement réusi à télécharger un fichier sur le serveur.
Mais j'ai un autre problème, j'arrive à télécharger un fichier d'une taille inférieure ou égale au buffer (8ko) mais je ne sais pas comment récupérer un fichier de taille supérieure.
Je pense créer une classe (temporaire) qui récupèrerait les buffers et les assemblerait pour reconstituer mon fichier mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'y prendre.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?  
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide client FTP

 

Sujets relatifs
Aide creation logiciel EBP (analyse et conception)Aide pour une requete
Dos besoins d'aideLancer batch FTP au démarrage
Aide pour optimiser mon code => insert bdd[Résolu] [WSQL] Besoin d'aide - Procedure
besoin aide pour requêteaide pour site creation de site
Aide avec client FTPProgrammer un client FTP à l'aide des APIs Wininet.dll - Help
Plus de sujets relatifs à : Aide client FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR