Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Classe de log basée sur ostream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classe de log basée sur ostream

n°930160
ben64
Posté le 22-12-2004 à 16:51:04  profilanswer
 

Je voudrais coder une classe de log, pour que je puisse faire ce style de chose :
 

Code :
  1. LOG log(5); // 5 étant le nivo max de debug
  2. log << debug2 << "Ce message va apparaître" << endl;
  3. log << debug6 << "Ce message ne va pas apparaître << endl;


 
Je veux que ma classe log puisse bénéficier de toute les fonctionnalités de la classe ostream sans avoir à les recoder bien entendu (tous les manipulateurs par exemple : endl, hex, ...).
 
Bien entendu, le << ne veut pas dire d'afficher forcément à l'écran, ca peut très bien vouloir dire insérer dans un fichier, envoyer le message sur le réseau, les 2 en même temps ...
 
J'aimerais savoir comment surcharger l'operateur << de la classe ostream. Visiblement celui-ci est codé en plusieurs fonctions (avec des templates). Car dans le fond j'ai juste à faire :
 Si le niveau de bug est suffisant, j'utilise l'operateur de la classe ostream
 Sinon, je ne fais rien.
 
Ca paraît tout bête, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
 
ben64

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:51:04  profilanswer
 

n°930163
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 22-12-2004 à 16:53:35  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas utiliser http://log4cpp.sourceforge.net/ ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°930165
ben64
Posté le 22-12-2004 à 16:57:31  profilanswer
 

Oui pourquoi pas. Même si à la base l'objectif était d'avoir une classe de log, un nouvel objectif vient de se greffer. Je n'arrive pas à faire ce que je veux, et je ne sais pas pourquoi :) Donc j'aimerais comprendre pour progresser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Classe de log basée sur ostream

 

Sujets relatifs
[QT] affichage de fenêtre et problème de classe[résolu][C++]Passage de paramètres au constructeur d'une classe mère
Initialisation d'instance de classela classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue
classe et unitSerialisation de classe en c++
[C++] Pointeur sur constructeur ou Pointeur sur Classe ?[GTK & C++] compilation de classe avec erreur
Probleme avec une classe que j'ai heritéun map<> static dans une classe ?
Plus de sujets relatifs à : Classe de log basée sur ostream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR