Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] Cherche a crée un .ini ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Cherche a crée un .ini ...

n°133797
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 02-05-2002 à 23:14:25  profilanswer
 

Si quelqu'un a deja fait ca, qu'il me donne des tuyaux, car je suis un vrai newbi la dessus .....

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 23:14:25  profilanswer
 

n°133798
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-05-2002 à 23:19:12  profilanswer
 

Si tu es sous Windows, il y a des fonctions GetPrivateProfileString et tout des trucs du genre.
J'ai jamais utilisé ça comme ça donc je sais pas t'aider plus...
J'utilise le TIniFile / TMemIniFile de C++Builder...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°133857
antsite
Je me souviens
Posté le 03-05-2002 à 08:15:10  profilanswer
 

comme te l'as dit antp, il y a GetPrivateProfileString & WritePrivateProfileString qui te permettent d'utiliser un .ini.
Penses bien à mettre dans le chemin d'accès du .ini (dernier paramètre) ./ car sinon il va automatiquement chercher dans le répertoire de Windows

n°133876
Carbon_14
Posté le 03-05-2002 à 09:02:18  profilanswer
 

Pour ne pas encombrer le répertoire Windows, je met mon fichier INI (16 ou 32 bits, ça sert toujours, moins lourd que la base de registre) dans le répertoire où se trouve mon exe à l'aide de GetModuleFileName() qui permet de connaître le répertoire courant (+ nom du fichier exe à ôter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] Cherche a crée un .ini ...

 

Sujets relatifs
Je cherche un hebergeur gratuitCommunication du clic entre VB et un activeX créé en VC++
cherche idée et/ou coup de maincherche programme qui porte sur le controle d un port usb
cherche qqu'un pour m'apprendre à faire de la programmation...cherche doc awk
[PHP]Je cherche un script faisant un questionnaireJe cherche une API très particulière
Je cherche une perssones pour me creer un appelet java pour un chat.[DEBUGGER DE JAVASCRIPT / IE5] cherche désespérément!!!!
Plus de sujets relatifs à : [C] Cherche a crée un .ini ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR