|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : char buf[255] ou char buf[256] ? |
Cherrytree cn=? | Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis sur que vous vous êtes déjà posé cette question ! --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 09-12-2002 à 18:40:15 |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; |
--------------- du bon usage de rand [C] / [C++] |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Si c'est pour un nom de fichier, char buf[MAX_PATH] ou un truc du genre, non ?
Message édité par antp le 09-12-2002 à 18:52:29 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
mareek Et de 3 \o/ |
c'est quoi ce topicalacon --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bonne question, j'attends la justification de la part de l'auteur... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
bjone Insert booze to continue | i was here |
mareek Et de 3 \o/ |
c'est surement un boolay de la klika en forsse --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; |
sous windows peut etre... --------------- du bon usage de rand [C] / [C++] |
Cherrytree cn=? | En fait, je suis en train de me frapper MSDN : et voilà le fragment de code sur lequel je tombe.
--------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
Salope !
Message édité par Cherrytree le 09-12-2002 à 19:00:47 --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 09-12-2002 à 18:56:09 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | TAZ > oui Message édité par antp le 09-12-2002 à 18:57:07 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Cherrytree cn=? | Moi perso j'aurai mis un char buf[256]. Allô ? Je suis désolé ! Dites-moi qqch ? --------------- Le site de ma maman |
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue | mé bon cha me parait arbitraire comme décision de foutre 255... |
Cherrytree cn=? |
Bin voilà, pareil. Donc le gars de MSDN a pas réfléchi avant d'écrire. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
Que veux-tu dire, grand maître ? --------------- Le site de ma maman |
lorill |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Lors de la déclaration, c'est char[longueur_totale] et le dernier indice sera longueur_totale - 1. Donc ici, la chaîne de caractères fait 255 octets. Effectivement, 256 n'aurait pas blessé grand-monde sauf dans le cas d'un nom de fichier sous Windows. En effet, un nom de fichier (ou un path complet, j'sais pu) est limité à 255 caractères et non 256. Va savoir pourquoi
Message édité par Taiche le 09-12-2002 à 19:49:37 |
drasche |
Message édité par drasche le 09-12-2002 à 19:55:37 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
xilebo noone | de toute facon le compilateur aligne sur DWORD donc autant mettre 256 ...
|
Cherrytree cn=? | Bon, ben je suis bien content : ça répond (allez savoir pourquoi) à une question existencielle pour moi ! --------------- Le site de ma maman |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
mareek Et de 3 \o/ |
après quelques tests très avancé de ma part, je peux vous annoncer fièrement que la taille maxi d'un nom de fichier sous windows XP est de 206 caractères sur le bureau, 251 caractères à la racine de C:, 220 caractères dans un répertoire quelconque sur D: ....... --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
taureau | ben le bureau c'est déjà un répertoire donc tu dois le rajouter à ton nom de fichier... |
mareek Et de 3 \o/ |
avec le chemin complet, ça fait 257 caractères sur le bureau alors que ça fait 254 caractères à la racine de C --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
lorill |
|
lorill |
lorill |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | bhen sinon comment tu veux savoir d'office quelle taille de variable tu dois prévoir
lorill |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | je sais pas comment on fait sous Linux, moi je fais mes softs sous Delphi & C++Builder.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |