Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  try catch en wxWidgets / C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

try catch en wxWidgets / C++

n°784302
ecocentric
Posté le 02-07-2004 à 09:07:21  profilanswer
 

Je développe un programme sous Windows à l'aide de wxWidgets et butte sur la gestion des exceptions. Y a-t-il un mécanisme de type try ... catch pour rattraper les erreurs ?
 
En fait, les URLS avec paramètres semblent faire planter le programme lorsque je les ouvre (qqn a-t-il déjà rencontré ce problème)... Le code ressemble à ceci :
 
filename = wxURL::ConvertToValidURI( filename );
wxURL url(filename);
 
if ( url.GetError() != wxURL_NOERR )
{
return false;
}
 
if ( (in_stream = url.GetInputStream()) )
{
.....

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 09:07:21  profilanswer
 

n°784518
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-07-2004 à 11:03:08  profilanswer
 

oui y a des try-catch en C++

n°785088
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

wxWidgets n'a pas été concu pour utiliser les exceptions a la base (voir http://lists.wxwidgets.org/archive [...] 02426.html pour qq infos a ce sujet)

n°785109
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-07-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

je sais et c'est bien la merde d'ailleurs ces conneries

n°785193
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2004 à 18:07:54  profilanswer
 

bah je croyais que t'allais dire un truc du genre "ca prouve bien que wxWidgets est pourri"...
 
je suis déçu taz :/

n°785206
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-07-2004 à 18:22:58  profilanswer
 

mais c'est ce que j'ai dit. sous prétexte qu'il y a beaucoup de liberté en C++, on trouve des kilomètres de toolkits qui ne derivent pas leur exception de std::exception eou pire qui ont une gestion foireuse

n°785209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2004 à 18:27:13  profilanswer
 

ah non t'as pas ete assez virulent du tout, la t'es posé limite t'explique, c'est vachement moins drole que d'habitude :(
 
bon ton dernier post est mieux :)

n°785362
ecocentric
Posté le 02-07-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

Bon, pour ce qui est des try catch, ça marche tel quel, il fallait juste changer une option du compilateur GCC utilisé par Dev-C++.  
Reste mon problème d'URL, si qqn a une idée à ce niveau, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé ni dans les doc, ni sur les forums.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  try catch en wxWidgets / C++

 

Sujets relatifs
wxList (wxWidgets) : keyed listJSP : Catch d'une erreur
wxwidgets(anciennement wxwindows) et RTTIcatch (...): peut-on récupérer l'exception?
DevC++, WxWidgets et Xml + déployement de soft c++Créer un projet wxWidgets avec Bloodshed Dev-C++ sous Windows
[Resolu][JAVA]Problème de try catch et if elsepourquoi faut-il bannir std::exit | bloc try-catch fonctionnel
Recommencer un try tant que le catch s'active[VISUAL C++ 6]Probleme de try .. catch
Plus de sujets relatifs à : try catch en wxWidgets / C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR