Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland et TObject... (et un peu de pointeurs aussi...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Borland et TObject... (et un peu de pointeurs aussi...)

n°398040
haazheel
Posté le 17-05-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Sous Borland, voici mon problème:
 
Dans plusieurs classes, je fais appel à la fonction suivante, qui me permet de remplir des ComboBox...

Code :
  1. bool __fastcall RemplirJoueurs(
  2.     TObject * TObjet,
  3.     int NoeudEquipe);


 
Le problème est que Objet peut-être soit de type TComboBox, soit de type TListBox...
 
Ce que je veux, c'est donc détecter le type de TObjet quand on appelle la fonction, et déclarer un autre pointeur Objet qui avec le même type que TObjet, pour remplir aussi bien des ComboBox que des ListBox...
 
J'ai fait ça:

Code :
  1. bool __fastcall TMainForm::RemplirJoueurs(
  2.                 TComponent * TObjet,
  3.                 int NoeudEquipe)
  4. {
  5. if (AnsiString(TObjet->ClassName()) == "TListBox" )
  6.         TListBox *Objet = (TListBox *)TObjet;
  7. else
  8.         TComboBox *Objet = (TComboBox *)TObjet;
  9. .....
  10. .....
  11. }


 
Mais bien sûr le problème est que Objet n'est alors déclaré que dans if / else, et je n'arrive pas à faire autrement pour détecter le type de TObjet et ainsi créer un Objet sur le type valide...
 
Vous auriez une idée?
 
Merci!!


---------------
Another .Net Blog
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

n°399136
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-05-2003 à 09:44:07  profilanswer
 

Il me semble bien que c'est pour un problème de ce genre qu'on m'avait envoyé du côté des abstract factory et concrete factory ...
 
En gros, tu fais une classe qui va te servir à instancier tes objets ... Tu trouveras plus d'infos en faisant une simple recherche google avec les termes : "pattern factory abstract"


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Borland et TObject... (et un peu de pointeurs aussi...)

 

Sujets relatifs
Comment recreer un projet Borland/Delphi a partir de .pas et .dfmversion gratuite de delphi 6 BORLAND
Recherche composant Borland c++ builder 6Question sur les pointeurs...
[C] pointeurs de pointeurs en retour de fonction...debutant : compile sous borland mais pas gcc
Erreur lors de la compilation sous borland....<graphics.h> ne fonctionne pas avec Borland C++ Compiler 5.5
Besoin d'aide avec Borland c++ builder[C] tableaux de pointeurs [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : Borland et TObject... (et un peu de pointeurs aussi...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR