Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

BOOST, ça vaut le coup ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BOOST, ça vaut le coup ?

n°670749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2004 à 14:23:16  profilanswer

Pour celles et ceux qui l'ont utilisé de façon extensive dans leurs développements, est-ce que la librairie Boost leur a apporté un plus appréciable, par rapport au temps d'apprentissage et de mise en place ?

Quelles sont les fonctionnalités particulièrement appréciables ?

Y'a-t'il d'autres librairies ou des fonctions du même genre que vous utilisez en production ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 14:23:16  profilanswer

n°670756
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-03-2004 à 14:30:36  profilanswer

voir la doc

boost est écrite par des membres du commité iso. elle est parfois plus standard que la STl elle même. elle sera en partie incorporée dans des révisions prochaines de la STL

n°670762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2004 à 14:34:50  profilanswer

Que veux-tu dire par "plus standard" que la STL ?

Eest-ce plus facile à utiliser que la STL ? Parce qu'en production, la plupart des développeurs ne connaissent de la STL guère plus que std::vector.
C'est à peine s'ils utilisent std::hash_map et certainement pas les auto_ptr.

Message édité par el muchacho le 11-03-2004 à 14:37:37
n°670778
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-03-2004 à 14:59:02  profilanswer

je veux dire que la STL est défectueuse sur certains trucs, mais comme elle est engluée dans la spécification ISO ...

et hash_map n'est pas std justement.

et les std::auto_ptr sont pourris et ne valent pas les boost::shared_ptr

n°670796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2004 à 15:31:14  profilanswer

C'est vrai que les auto_ptr sont d'un usage limité, si on ne veut pas rapidement tomber dans des cas foireux, mais c'est quand même mieux que rien, je trouve (en cas d'exception, dans un scope bien défini).

Message édité par el muchacho le 11-03-2004 à 15:32:25
n°670801
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-03-2004 à 15:32:55  profilanswer

ben tu les oublies direct quand tu utilises les boost:shared_ptr

n°670803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2004 à 15:34:21  profilanswer

ah ok, bon à savoir ça. Je vais regarder plus en détail, parce qu'en attendant, je m'étais fait un équivalent d'auto_ptr pour les pointeurs membres de classes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

BOOST, ça vaut le coup ?

Sujets relatifs
[C++] boost::filesystem > Chemins relatifsEuh sur ce coup je pige pas VB.net et copy de chaine
[Question] Ca vaut encore le coup d'apprendre le JS de nos jours ?Le "type=password" du HTML vaut il quelque chose niveau sécurité ?
besoin d'un petit coup de pouce pour programmer awele en ada[VBS] Besoin d un petit coup de main
SQL besoin d'un coup de main sur une requete svp (och).[PHP]1 ptit coup de main pour une insertion dans un fichier svp [OK]
Comment me créer un array d'un seul coup? 
Plus de sujets relatifs à : BOOST, ça vaut le coup ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR