Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Besoin d'aide sur ATL/COM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur ATL/COM

n°1535273
r0dy
Posté le 28-03-2007 à 15:41:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais créer une DLL COM en ATL pour utiliser dans VBA.
Mes fonctionnalités sont déjà prêtes dans des classes de base.
Simplement, j'arrive à créer un composant simple ATL avec le wizard et à retrouver ses méthodes et propriétés dans VBA.
Pour tester je fais un projet simple avec un seul composant ATL avec une propriété de type long et c'est tout.
Mais si je veux créer une deuxième classe accessible dans VBA, dans ma tête, j'ai le choix:
- je crée une autre classe ATL dans mon projet (toujours avec le wizard) mais là je ne la vois pas dans VBA (ce n'est pas exporté)
- je crée un second composant (même tout simple sans rien dedans) et là ça ne compile même pas
 
J'ai beau chercher sur le net... si quelqu'un pouvait me montrer un simple petit exemple, et si en plus cet exemple pouvait me montrer comment avoir dans ma première classe une propriété du type de ma seconde classe...
 
genre
class Simple {blabla}
class Complexe {blabla; Simple* sObj;}
 
et dans VBA on pourrait instancier Simple et Complexe...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:41:33  profilanswer
 

n°1535352
r0dy
Posté le 28-03-2007 à 16:55:31  profilanswer
 

Bon en fait je suis arrivé à compiler avec deux composants distincts.
Maintenant, comment je fais pour pouvoir les imbriquer, l'un comme propriété de l'autre ?
 
(sachant que mon problème final serait d'accéder à une collection d'objets de classe Simple à l'intérieur d'un objet Complexe)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Besoin d'aide sur ATL/COM

 

Sujets relatifs
Aide pour un programme de recherche SVP[AIDE] Formule Excel avec nom de feuille variable
Débutant PHP,besoin d'aidebesoin d'aide svppppp
aide pour creation annuaire (débutant)[MATLAB] aide pour ecrire dans un fichier
demande d'aide pour créer une interface pour modification sur un siteAide : Connexion J2EE / Mysql
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur ATL/COM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR