Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

appliquer des textures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

appliquer des textures

n°914900
cronos6
Posté le 04-12-2004 à 20:38:20  profilanswer

bonsoir,

qqn connaitrais un site ou on pourrait m'expliquer comment appliquer des textures à mon jeux en c++ (c un lemmings).

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 20:38:20  profilanswer

n°915044
Panini
Posté le 05-12-2004 à 12:19:16  profilanswer

Ta question est très vague, ça dépend de la librairie graphique que tu utilises, voir même ça dépend du sens que tu attribues à 'texture'.

Donc, est-ce un jeu en 3D ou en 2D à l'ancienne.
Utilises tu Direct3D, OpenGL, DirectDraw, Allegro, autres ?

Donne plus de précisions quoi :)

n°915067
cronos6
Posté le 05-12-2004 à 12:45:23  profilanswer

en fait, ma question est là, mon jeu est fini, c'est un jeu en 2d, faire avec "win32 console application" de visual c++. Mais je ne sais pas qu'elle librairie utiliser, je sais juste que je veux appliquer un decord sur mes niveaux, appliquer des textures de mur, et des petits bonhomme pour mes mulots (qqch de basiques). Il faudrait que je sache qu'elle librairie utiliser et à mon avis il me faudrait un logiciel graphique pour découper les textures.

J'ai entendu parler de SDL, est ce que cette librairie me permettrait de faire cela?

n°915071
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 12:54:38  answer

T'as fait un lemmings-like en mode texte ? [:wam]

n°915076
Panini
Posté le 05-12-2004 à 13:10:46  profilanswer

Ok, tu veux donc faire de l'affichage de sprite.
J'ai jeté un oeil vite fait sur SDL et elle te permettra de faire ceci mais le SDL_BlitSurface n'est pas idéal en perf (mais ce n'est sans doute pas gênant). Tu peux également utiliser DirectDraw et Allegro. Cette dernière lib se prête bien au mode console et, même si tu ne l'utilises pas, mérite le coup d'oeil pour son excellent tuto et ses nombreux exemples.

n°915089
cronos6
Posté le 05-12-2004 à 13:25:22  profilanswer

alerim a écrit :

T'as fait un lemmings-like en mode texte ? [:wam]

je ne sais pas ce qu'est le mode texte, mais je l'ai fait avec visual c++ (classe, héritage, sous-typage, polymorphisme ect...), le jeu est plutôt complet, il gère toute les professions, il gère la souris par un menu pour changer de profession, voilà.

n°915090
cronos6
Posté le 05-12-2004 à 13:26:08  profilanswer

Panini a écrit :

Ok, tu veux donc faire de l'affichage de sprite.
J'ai jeté un oeil vite fait sur SDL et elle te permettra de faire ceci mais le SDL_BlitSurface n'est pas idéal en perf (mais ce n'est sans doute pas gênant). Tu peux également utiliser DirectDraw et Allegro. Cette dernière lib se prête bien au mode console et, même si tu ne l'utilises pas, mérite le coup d'oeil pour son excellent tuto et ses nombreux exemples.

merci pour tes indications, je vais faire quelques recherches avec ce que tu m'as dit, voir si je trouve quelque tuto.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

appliquer des textures

Sujets relatifs
textures avec glut (OpenGL)Peut on appliquer un couleur a une pagecontrol?
appliquer un syle different a un champ texte et a un radio button ?GD : appliquer une teinte à une image
Appliquer plusieur fichiers XSL a un document XML[MYSQL] Comment appliquer une regex sur un champ ?
Algorithmes de texturesAppliquer un tempate à des commentaires dans XML+XSL
Probleme de LINK de Glaux.h pour charger des textures sous VC6.0CSS comment appliquer un style a un site web avec dreamweaver4?
Plus de sujets relatifs à : appliquer des textures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR