Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

n°2055920
razuki
Posté le 10-02-2011 à 18:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris le rôle d'Alloc dans vector<T, Alloc>
Ici : [url]http://www.sgi.com/tech/stl/Vector.html/url, ils disent que Alloc est un allocateur de mémoire. Mais ce que j'ai compris : d'après la définition de la classe Vector, on n'a plus besoin d'allocateur ... non ? J'ai cherché un peu sur les tutoriels c++ mais je n'ai pas trouvé d'explication.
Mes questions :
1) Concrètement c'est quoi Alloc ? à quoi il sert ?
2) c'est qui qui crée Alloc ?
3) est ce que quelqu'un aurait un exemple court et simple montrant comment manipuler un vector avec Alloc.
 
Merci d'"avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:38:45  profilanswer
 

n°2055928
Un Program​meur
Posté le 10-02-2011 à 20:04:12  profilanswer
 

razuki a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris le rôle d'Alloc dans vector<T, Alloc>
Ici : [url]http://www.sgi.com/tech/stl/Vector.html/url, ils disent que Alloc est un allocateur de mémoire. Mais ce que j'ai compris : d'après la définition de la classe Vector, on n'a plus besoin d'allocateur ... non ? J'ai cherché un peu sur les tutoriels c++ mais je n'ai pas trouvé d'explication.
Mes questions :
1) Concrètement c'est quoi Alloc ? à quoi il sert ?


 
A gerer la mémoire.  vector te décharge d'avoir à la gérer, mais il faut quand même le faire.  L'allocateur est là pour ça.  Parfois, la version par défaut ne convient pas, et alors le fait que vector te permette de paramétrer cette partie de son comportement est utile.  C'est quand même rare d'avoir à toucher à ça.
 

Citation :

2) c'est qui qui crée Alloc ?


 
La classe?  Toi ou quelqu'un d'autre.  Dinkumware p.e. en fournit aux acheteurs de sa bibliothèque.
 

Citation :

3) est ce que quelqu'un aurait un exemple court et simple montrant comment manipuler un vector avec Alloc.


 
J'ai pas ça sous la main (en passant court et simple ça risque de ne pas montrer pourquoi c'est intéressant) mais il doit y avoir des exemples sur le Web.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2055931
GrosBocdel
Posté le 10-02-2011 à 20:42:37  profilanswer
 

Joel avait sorti ça il y a peu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1520_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

 

Sujets relatifs
[wxWidgets] problème avec les multi-wxString::Format() ; wxT() et _T()vector aligné
[résolu] boost::ublas::vector_sparsestd::vector et performance
[T-SQL] Générer les procédures sotckéesUtiliser un iterator sur un vector à 2 dimensions - position
[résolu] C#/ process cmd.exe et sequence ALT + <020>ou CTRL+Tremplissage d'un vector - perfs
Vector et pointeurvector iterators incompatible
Plus de sujets relatifs à : que fait Alloc dans vector<T, Alloc>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR