Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Besoin d'aide pour un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un projet

n°2245198
darkturcoi​ne
Posté le 06-12-2014 à 23:22:14  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous, je m'excuse d'avance auprès des modérateurs du forum car je pense que je n'ai pas le droit de poster ici, mais je n'ai trouvé aucune section pour le faire :/
 
Je suis une jeune homme de 20 ans qui cherche un peu d'aide et surtout des conseils en programmation, voila j'aimerais créer ou modifier une application sur android... J'ai une idée derrière la tête que j'aimerais concrétisée, déjà car cette idée me serais bénéfique dans la vie de tout les jours, et cela me permettrai d'apprendre la programmation.
 
J'aimerais créer une horloge / réveil (application android) qui changerait d'heure aléatoirement ... Si vous pouviez me conseiller un langage de codage, car je me suis renseigner sur le JAVA avec eclipse, mais j'ai peur qu'au final ce ne soit pas ce qu'il me faut car j'ai l'impréssion de faire fausse route :/
Je pense aussi que je vais devoir créer une genre de "maccro" pour changer l'heure de mon horloge aléatoirement toute les nuits vers les 3 heures du matin :/
La je n'ai strictement aucune idée de comment faire...
 
Je prend tous vos conseils car je suis vraiment perdu, j'ai passé toute l'aprem à me renseigner sur différent forum et tuto...
Je suis disponible en privé si un mentor se sent d'attaque a aidé un petit nouveau!
 
Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatiences.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 23:22:14  profilanswer
 

n°2245252
darkturcoi​ne
Posté le 07-12-2014 à 22:02:05  profilanswer
 

Quelqun a bien des conseils quand même :/

n°2245253
DjamelManc​hot
Posté le 07-12-2014 à 22:47:04  profilanswer
 

ça va venir...ça vient toujours

n°2245273
torwood3
Posté le 08-12-2014 à 09:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, ça vient toujours ;)
De ce que je comprends, tu n'as aucune expérience en programmation.  
Vu que tu pars de 0, je ne suis pas certain que le Java soit le mieux pour l'initiation à la prog.
 
Tu as plusieurs possibilité qui s'offre à toi.  
 
Tout d'abords, le java comme tu l'as déjà évoqué. C'est le langage par default pour faire des applications android.
De mon point de vue, il est formateur sur la Programmation Orienté Objet, mais tout de même difficile.
Voici des bon tuto pour apprendre => le java http://openclassrooms.com/courses/ [...] er-en-java
Puis android => http://openclassrooms.com/courses/ [...] ur-android
 
Il existe d'autre solution, en C++ avec Qt (framework cross-plateform)
ou encore les techno web (JS / CSS / HTML), qui, à l'aide d'un logiciel (Cordova par exemple) te génère ton application android a partir d'une application web.  
En gros, tu fais ton appli pour quelle tourne sur ton navigateur comme un site web, puis tu l'as met dans une application android :)
L'avantage, c'est que se sont des technologies "plutot" simple, et que c'est réutilisable pour le web.
 
M'enfin, si tu as commencé avec le java, continues ;)
 


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2245397
darkturcoi​ne
Posté le 08-12-2014 à 21:48:07  profilanswer
 

Ahh merci torwood3 j'espérais qu'une solution comme celle de créer sur ordi pour ensuite la "transformer" en application existe! :p  
Néanmoin j'ai changé de base, je ne vais pas créer une horloge car ce n'est pas mon but recherché, moi je veux plutôt créer un "mode" pour une horloge
 
J'aurais besoin d'un avis pour savoir en quoi je pourrais coder un script qui ferait avancer le temps de 10 minutes ?
 
Je m'explique: -Script "1" qui fait avancer le temps de 10 minutes (l'heure passe de 3h00 à 3h10 par exemple)
- Ensuite j'associerais à ce script "1" un autre script "2". Le rôle de ce second script ("2" ) serait d'activé le script 1 au bout d'un certain temps
par exemple, une fois tout les 2 jours, ce script "2" activera le script "1" qui fera avancer le temps de 10 minutes
 
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance pour votre aide.

n°2245415
torwood3
Posté le 09-12-2014 à 09:17:11  profilanswer
 

Tu veux avancer l'heure, mais l'heure du système entier ou juste de ton application ?  
Quelque soit ta réponse, tout les langages qui peuvent faire de l'android feront l'affaire.
 
PS : ton second script, c'est un script Cron dans l'univers unix, maintenant je sais pas si c'est possible sur Android ^^'
Peut etre ca => http://androidforums.com/threads/r [...] -d.841348/


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2245669
darkturcoi​ne
Posté le 10-12-2014 à 22:11:15  profilanswer
 

L'heure du système entier ^^
 
Houla d'accord, je vais me renseigner sur ce script Cron ^^
 
Je vous ai envoyé un MP!
 
merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Android

  Besoin d'aide pour un projet

 

Sujets relatifs
Projet tourelle besoin de votre aideProjet de stage , besoin d'aide
un mini projet en C (j ai besoin d aide)[Projet] Motec sur afficheur LCD externe 240x128 ! Besoin d'aide !
Petit projet...besoin d'aide :)besoin d'aide projet vba sous excel (finance)
Projet de jeu Servlet/Jsp besoin d'un peu d'aide :/[MFC] Besoin d'aide sur mon projet
besoin d'aide pour un projetbesoin d'aide sur un projet
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR