Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Quelqu'un pourrait-il m'aider en algorithme de graphes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un pourrait-il m'aider en algorithme de graphes ?

n°917251
45ping
Posté le 07-12-2004 à 17:34:24  profilanswer
 

Voila, j'ai quelques difficultés a réaliser un projet d'algorithmes de graphes car je ne comprend pas certaines notions.
J'ai cherché pas mal de temps sur internet en vain...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ces quelques notions qui suivent je lui en serait très reconnaissant.
- J'ai les définitions mathématiques d'une partie génératrice d'un graphe ainsi que d'une base d'un graphe orienté, seulement je ne les comprend pas, vous auriez une explication simple et concrète ? (un exemple peut etre ?)
- Idem avec les notions de "partie absorbante", "partie quasi-absorbante" et "quasi-noyaux"
Donc voila, si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa.
Je souhaiterais des explications concretes, des exemples ou des cours clairs parce que j'ai un professeur pas très pédagogue et je n'y comprend pas grand chose.
Merci encore...
A bientot

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 17:34:24  profilanswer
 

n°917260
sircam
I Like Trains
Posté le 07-12-2004 à 17:50:46  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec de l'algo, ce sont des maths, point barre.
 
Tu trouveras plein de matière en tapant l'un ou l'autre des termes que tu évoques dans Gougueule, sur le nainternet.
 
Maintenant, si tu cherches des algos relatifs aux graphes, le mieux est de commencer par reformuler ta question.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°917289
45ping
Posté le 07-12-2004 à 18:29:53  profilanswer
 

Hey du calme !!!
Je suis en Licence Informatique et je n'ai que des matières informatiques.
La matières s'appelle Algorithmes des graphes et je n'y suis pour rien !
ça ressemble peut etre a des maths, mais comment je le devines moi ???
Y'en a qui feraient parfois de rien dire. Si ça te dérange de répondre je ne t'y ai pas forcé, passe ton chemin.

n°917291
push
/dev/random
Posté le 07-12-2004 à 18:35:45  profilanswer
 

lol.. fait une recherche sur "théorie des graphes"
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_graphes


Message édité par push le 07-12-2004 à 18:37:08
n°917483
fafounet
Posté le 07-12-2004 à 21:52:39  profilanswer
 

Les notions qu'ils demandent sont plus complexe et ne se trouvent pas sur cette page. Je n'ai malheuresement jamais vu ces notions (moi aussi en licence info) peut être dans les semaines à venir ...

n°917705
sircam
I Like Trains
Posté le 08-12-2004 à 09:32:29  profilanswer
 

45ping a écrit :

ça ressemble peut etre a des maths, mais comment je le devines moi ???


[:kiki]
Si tu es universitaire, tu es sûrement capable de réfléchir et de faire la part des choses, et de faire la différence entre des maths et le reste. Ou bien tu fais partie de ceux qui bouffent la matière sans jamais comprendre et sans esprit critique, ou bien tu es en première année (et dans ce dernier cas uniquement, tu es excusable).
 
Une simple recherche m'a fourni un rafraichissement suffisant sur les points que tu as exposé, du moins d'un point de vue mathématique.
 
Sais-tu ce qu'est un algo ? Si oui, en vois-tu l'ombre dans ta question initiale ?
 
Toi non plus ? Non, alors, tu n'es pas dans la bonne cat et je t'invite en toute convivialité à reformuler ta question ou à changer de cat.
 
Cherche-tu un algo qui permete, p.e., de déterminer si tel sous-ensemble est une partie absorbante, ou de détecter les quasi-noyaux ou que sais-je encore ?


Message édité par sircam le 08-12-2004 à 09:32:50

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°919691
miniserveu​r
Dual Screen
Posté le 10-12-2004 à 14:45:31  profilanswer
 

Il y'a une différence entre "algorithmes des graphes" et "maths discrétes".
Tu réalises des algorithmes sur les graphes en pseudo language ou autres ou bien n'y a t-il que des formules ?


Message édité par miniserveur le 10-12-2004 à 14:46:27

---------------
www.sagis.tk
n°958831
Giz
Posté le 21-01-2005 à 18:06:42  profilanswer
 

fafounet a écrit :

Les notions qu'ils demandent sont plus complexe et ne se trouvent pas sur cette page. Je n'ai malheuresement jamais vu ces notions (moi aussi en licence info) peut être dans les semaines à venir ...


 
+1 :o
 
Je suis en Maitrise d'info, je viens de finir mon UE de 1er semaestre nommée "Graphes et Algorithmes" ... les notions abordées dans la question de l'auteur de ce topic me sont inconnus :o
Et tu sûr que ce n'est pas issue d'un cours "Théorie des graphes"  :heink: ... plus destiné a l'aspect math qu'info ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Quelqu'un pourrait-il m'aider en algorithme de graphes ?

 

Sujets relatifs
algorithme SSS*Aider moi pour une requete
ALGORITHMEProblème sur un algorithme (le vrai!!!)
Problème sur un algorithmeAlgorithme Huffman
Qlq'1 peut m'aider?aider un etudiant informaticien !
salut se n'est pas de la prommation mais aider moi quand meme svp[ASP-Office Web Components] Graphes, code en VBScript ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un pourrait-il m'aider en algorithme de graphes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR